Saga Jack Eichel : Trevor Zegras et Jamie Drysdale sont des intouchables à Anaheim

Il est vraiment temps que la saga Jack Eichel se termine. L’attaquant des Sabres est présentement « prisonnier » d’une équipe pour laquelle il n’a clairement plus l’intention de jouer et il ne peut même pas subir l’opération qu’il désire pour son cou, si bien qu’on sait déjà qu’il ratera le début de la saison 2021-22.

Et même si certaines équipes manifestent leur intérêt, Kevyn Adams est présentement très gourmand, lui qui demande quatre atouts de premier plan pour un joueur certes talentueux, mais qui est présentement blessé et dont l’état de santé futur sera un mystère.

Adams a le droit de jouer ses cartes ainsi, mais c’est dommage de voir à quel point tout a viré au vinaigre dans le dossier.

On sait que parmi les équipes intéressées, on retrouve les Ducks d’Anaheim. Ces derniers ont besoin de punch offensif et un gars comme Eichel, qui n’a que 24 ans, pourrait être le visage de l’équipe pour de nombreuses années.

Or, selon ce que rapporte Eric Stephens, qui couvre les Ducks pour The Athletic, des discussions ont eu lieu, mais il y a un frein majeur : Bob Murray considère ses deux meilleurs espoirs, Trevor Zegras et Jamie Drysdale, comme des intouchables.

Évidemment, le DG des Sabres a voulu obtenir (au moins) un des deux en retour d’Eichel, mais les discussions se sont terminées rapidement quand ces noms ont été prononcés.

Stephens ajoute aussi que les Ducks trouvent que le prix est assez élevé. Ils n’ont pas vraiment l’intention de payer quatre atouts de qualité pour un gars qui est blessé. Bob Murray sait que Kevyn Adams doit bouger Eichel avant le 1er juillet prochain (alors que sa clause de non-mouvement entrera en vigueur), et le DG des Ducks ne semble pas pressé de boucler une transaction étant donné que le prix demandé devrait diminuer dans quelques mois.

Si tous les DG de la ligue pensent ainsi, le calvaire d’Eichel avec les Sabres risque de se prolonger encore longtemps, tout comme Martin Biron l’avait prédit au début de l’été.

Est-ce que les Ducks veulent créer un package qui serait composé de Mason McTavish (leur plus récent choix de première ronde) et d’autres espoirs plutôt que de se tourner vers Zegras et Drysdale? C’est fort probablement ce que ça coûterait. Non, Buffalo ne leur donnera pas Eichel sans recevoir Zegras, Drysdale ou McTavish en retour.

Des gars comme Zegras et Drysdale ont joué dans la LNH l’an dernier et on sait qu’ils ont un énorme potentiel. Mais comme il faut donner pour recevoir, il faudra peut-être que Murray accepte de se départir d’un des deux pour acquérir Eichel. Il pourrait aussi laisser tomber le projet, toutefois.

Bien hâte de suivre ça, donc, mais à moins d’une énorme surprise, Trevor Zegras et Jamie Drysdale seront des membres de l’organisation des Ducks en octobre.

En rafale

– Au tour des Oilers de dévoiler leur politique pour la COVID-19.

– La relève canadienne chez les femmes semble assurée.

– Il pourrait connaître toute une saison.

– Ève Gascon n’y sera pas ce soir, finalement.

– Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES