Sabres vs. CH : Encore une œuvre d’Alex Galchenyuk | ‘Ghetto s’impose de plus en plus | P.K. peut bouger tous ses membres

Le Canadien devait souhaiter ramasser un 2e gain en 4 matchs face à leur bête noire, les Sabres de Buffalo. Josh Gorges était gonflé à bloc et il a enfilé son 2e but de la saison, lors du dernier duel que les Sabres ont remporté par le pointage de 6 à 4. Cette fois-ci, l’ancien numéro 26 du Canadien n’a pas marqué et le Canadien a empoché la victoire.

Ah oui, Lars Eller a finalement joué cette rencontre alors que Lucas Lessio s’est ramassé sur la passerelle, lui. Bref, les trios ont changé légèrement de visage :

La première période n’avait rien de succulent mis à part le petit rumble qu’il y a eu suite à une mise en échec très douteuse d’Alexei Emelin sur Sam Reinhart. Évidemment, Mike Brown et Evander Kane étaient au cœur de ce tiraillage. Sur cette séquence, Kane a été chassé, pour conduite antisportive, et Emelin s’en est sorti sans sanction.

Comment un duel entre deux formations loin des séries peut-il être délicieux? C’est vrai qu’ils n’ont plus rien à perdre… ni à gagner!

Quoiqu’en deuxième période ça s’est mis à brasser pas mal et le niveau d’émotion a grimpé d’un cran puisque les Sabres semblaient toujours choqués du geste du 74 sur Reinhart. Et c’est aussi lors de cette période médiane que le show Galchenyuk a repris puisqu’il a enfilé deux buts avant de retraiter au vestiaire.

Et la barbarie s’est poursuivie dès le lancement de la 3e période alors que Marcus Foligno et Greg Pateryn ont décidé de danser :

Greg Pateryn a sa place au sien des six défenseurs réguliers du Canadien… #Vrai #Guerrier

Mais la séquence la plus « weird » fut celle où Emelin a pratiquement cassé le cou de P.K. Subban avec son fessier :

P.K. s’est blessé au cou et il a quitté sur une civière, vers l’hôpital, par mesure préventive. Le coach est parvenu à jaser avec le médecin concernant son « as » défenseur et il semblerait qu’il pouvait bouger tous ses membres. J’aime bien la quote du capitaine qui semblait ébranlé :

Finalement, ils ne se détestent peut-être plus autant que cela…

Pointage final :

C’est drôle, mais le Canadien de St.John’s s’impose plus physiquement que le Canadien de Montréal. Mine de rien, les poulains de Michel Therrien ont couronné la rencontre avec 36 mises en échec alors que les Sabres en ont distribué 38. #MatchPhysique

Les pots et les fleurs
– Une petite fleur à Michael McCarron qui a juste passé proche d’enfiler son premier but au sein de la Ligue nationale, au milieu de la première période :

Robin Lehner ne devait pas voir grand-chose avec cette tour devant lui!

– Est-ce que le #74 pourrait avoir un entretien avec Stéphane Quintal pour cette mise en échec plus que limite sur Sam Reinhart?

– Lars Eller semblait feeler pas pire puisqu’il a passé près de 16 minutes sur la surface glacée. 

Maudit qu’Evander Kane est explosif :

– Un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda en fait dévier le tir du point d’appui de Jake McCabe afin d’enfiler le premier but des Sabres de Buffalo.

– Et devinez qui est venu répliquer quelques secondes après le but de Deslo? Alex Galchenyuk!

Chucky a marqué son 24e filet de la campagne, un sommet en carrière, et il figure au sommet des buteurs du CH…

– Nicolas Deslauriers est fort comme un cheval et il n’a jamais eu froid aux yeux :

– Et voilà, j’avais prédit encore 2 buts pour la nouvelle saveur du Canadien depuis 1 mois, Alex Galchenyuk, et il a accompli « ma » mission :

Merci, Sven!

– Pour les fans de Brian Gionta, l’ancien capitaine du Tricolore a nivelé la marque en inscrivant son 9e but de la campagne…

Torrey Mitchell a peut-être marqué le filet gagnant, mais c’est aussi un filet qui paralyse le « tanking »! #OnVeutPerdre

Stefan Matteau a récolté son premier point avec le CH sur le but de Mitchell. 

– Une rose pour Alex Galchenyuk… et le pot pour Tomas Plekanec.

En rafale
– Stéphane Richer n’a pas été tendre envers l’organisation du Canadien de Montréal et il souhaite que Michel Therrien fasse jouer davantage Alex Galchenyuk.

Coudonc, c’est ben drôle la fameuse blessure au milieu du corps de Lars Eller! Est-il blessé aux parties?

– On jase là, mais Alex Galchenyuk provoque vraiment des choses lorsqu’il saute sur la patinoire :

– Un espoir du Canadien, Lukas Vejdemo, a inscrit le filet gagnant de son équipe en période de surtemps. [VIDÉO]

– J’imagine que Marc Bergevin s’est rasé la barbe afin de participer au 7e Radio-Téléthon :

T’es plus cute comme ça, Marc!

– Pour obtenir des chandails du match des étoiles autographiés par P.K. Subban (le blanc) et John Scott (le noir), vous n’avez qu’à cliquer ICI.

– Le beau P.K. accompagné de madame Béliveau et du trophée Jean-Béliveau :

– Les Red Wings de Detroit ont donné un contrat d’entrée de deux ans au défenseur Dan Renouf. [NHL]

– Quel qualificatif vous vient subitement en jetant un coup d’œil sur cette photo?

https://twitter.com/BarDown/status/708060547393200130

– Les directeurs généraux de la Ligue nationale se réuniront d’ici peu afin de jaser des points les plus importants au calendrier du circuit. [HF]

On souhaiterait empêcher une équipe de remporter la loterie 2 années de suite (et peut-être même 3 ou 4). Intéressant…

– Un beau média fail assez difficile à batte de la part de Canoe.ca, ça. #LNAHOuLNH?

PLUS DE NOUVELLES