Ryan Reaves est échangé au Wild du Minnesota

Ryan Reaves est l’un des attaquants de puissance de choix dans la LNH. Le colosse de 6’2 et 225 livres fait surtout peur en raison de ses poings et n’hésite jamais à jeter les gants pour venir à la défense de ses coéquipiers.

Rappelons que les Rangers étaient allés le chercher après l’épisode où Artemi Panarin s’était fait rudoyer par Tom Wilson. Le gros attaquant en est à sa deuxième saison à NY et a été laissé de côté à quelques reprises depuis le début de l’année, lui qui a disputé 12 matchs (aucun point) jusqu’à maintenant.

On apprend toutefois que le principal intéressé devra faire ses valises puisqu’il vient d’être échangé au Wild du Minnesota. De sa cuisine (Action de grâce), Kevin Weekes a été le premier à rapporter la nouvelle par le biais de son compte Twitter.

Elliotte Friedman a ensuite confirmé le tout. 

Notons que les Rangers mettent la main sur un choix de cinquième ronde en retour.

Les partisans du Canadien attendaient avec impatience le premier match où Reaves allait affronter Arber Xhekaj et voilà que les deux hommes ne pourront pas se rencontrer cette année puisque le CH a déjà joué ses deux matchs contre le Wild cette année.

C’est dommage, mais l’affrontement tant attendu ira à l’année prochaine.

Les directeurs généraux sont visiblement en forme cet après-midi puisque tout juste après la transaction de Reaves, un autre échange s’est produit dans la LNH.

Les Leafs, visiblement incommodés par les blessures à la ligne bleue, ont transigé avec les Coyotes afin d’obtenir les services de Conor Timmins. En retour, l’Arizona obtient Curtis Douglas.

Timmins, un défenseur droitier, viendra aider le groupe de défenseurs à Toronto qui est affaibli par les blessures. Morgan Rielly et Jake Muzzin, entre autres, se retrouvent sur la liste des blessés et devront manquer une certaine période d’activités.

Il peut s’agir d’un bel ajout pour la formation de Toronto puisqu’elle souhaite demeurer compétitive malgré tout. On sait que les attentes sont (très) élevées là-bas cette année et il n’est donc pas surprenant de les voir bouger afin d’aller chercher du renfort.

Prolongation

– Vous pensiez que ça avait fini de bouger dans la LNH? Détrompez-vous. Les Wings ont décidé de participer à la fête en sélectionnant le gardien Marcus Hellberg du Kraken de Seattle. Il change (encore) d’adresse, donc, après avoir passé par Seattle (à deux reprises) et Ottawa.

– Wayne Simmonds et Zach Sanford, eux, n’ont pas été réclamés au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES