betgrw

Ryan Poehling : un poste à perdre, et non à gagner

Les trios et les paires défensives concoctés par Dominique Ducharme ont beaucoup fait jaser hier matin.

Normal, on attendait ça depuis des semaines à Montréal.

À l’attaque, il est beaucoup plus facile d’identifier les deux premiers trios que ceux du bottom six.

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Harvey-Pinard – Evans – Armia
Perreault – Paquette – Belzile

Dauphin – Poehling – Lehkonen
J. Roy – Dea – Martel
Pezzetta – Mysak – Vejdemo
Baddock – Beaudin – Fortin

À première vue, on pourrait penser que Poehling et Lehkonen sont en danger. D’autant plus que Gallagher est absent et que Hoffman et Byron sont sur la touche, eux.

Mais attention! Pas si vite, comme dirait l’autre.

Dominique Ducharme a souvent dû nommer sa ligne de centre au cours des derniers jours (lors de sa tournée médiatique) et il avait toujours Poehling comme quatrième sur sa liste, devant Paquette.

Mathias Brunet a indiqué hier que Poehling était dans le top 12 actuellement

Qu’il n’avait pas un poste à gagner, mais plutôt à perdre…

Que s’il connaît un bon camp, il ne sera pas tassé de son poste et qu’il entamera la saison à Montréal (dans l’alignement partant). Si les choses roulent bien, Poehling devrait donc affronter les Maple Leafs le 13 octobre prochain selon Brunet.

Marc-André Perreault semble penser la même chose lui aussi.

Eric Engels a été impressionné par le jeu de Poehling hier matin.

Simon-Olivier Lorange croit aussi aux chances de voir Poehling amorcer la saison dans le show.

Et Denis Gauthier également!

Quand on regarde les trios ci-dessus, on peut rapidement s’imaginer le trio de Poehling passer devant celui de Paquette, Perreault remplacer Dauphin et Gallagher prendre la place de Harvey-Pinard à son retour ce weekend.

Six joueurs réguliers ont quitté durant l’été et seulement quatre ou cinq sont débarqués en ville. La solution devra inévitablement passer par la progression des jeunes espoirs de l’organisation… notamment Ryan Poehling.

Le kid a du talent, il a été repêché en première ronde, il vient de connaître une excellente saison à Laval, il y a quelques blessés, il a pris de la maturité, il vient de signer un nouveau contrat de deux ans (dont une année à un seul volet)…

Bref, il est temps de lui donner une vraie chance. A-t-il un poste à gagner ou à perdre? Je ne sais pas… mais à entendre parler Dominique Ducharme, si ce dernier sent qu’il peut compter sur Poehling autant dans la zone offensive que près de son but, il risque fort de lui faire une place au centre du quatrième trio le 13 octobre à Toronto.

« Il a accompli de belles choses offensivement à Laval. On veut qu’il soit efficace des deux côtés de la patinoire. » – Dominique Ducharme au sujet de Ryan Poehling

Conclusion : Poehling a probablement davantage un poste à perdre qu’à gagner et c’est son jeu sans la rondelle – une caractéristique importante pour un joueur de centre bottom six – qui pourrait faire tout faire foirer. Plus ça change, plus c’est pareil…

Ceci dit, ça devrait bien aller pour Poehling… et si jamais il doit à nouveau passer par Laval, ça risque d’être pour un court séjour seulement. Au moins, on semble avoir décidé de le faire jouer au centre, et non de le promener à l’aile…

PLUS DE NOUVELLES