betgrw

Ryan Poehling : près de 20 minutes de jeu à son premier match préparatoire chez les Penguins

Hier, les Penguins de Pittsburgh et les Blue Jackets de Columbus ont joué deux matchs pour lancer le calendrier préparatoire. Les fans des deux équipes en ont donc eu pour leur argent.

En fait, ce n’est pas vrai puisque les grosses vedettes du club et les vétérans ne jouaient pas tous – surtout à Pittsburgh.

Jeff Petry n’a donc pas fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs, mais plusieurs anciens du Canadien étaient quand même en uniforme pour l’occasion – incluant le bon Dustin Tokarski, qui a donné cinq buts.

Dans le match présenté à Columbus, Xavier Ouellet, qui a quitté l’organisation du Canadien cet été, s’est notamment battu pour son poste dans la LNH (au sens propre et figuré) lors de ce combat pour hommes.

En fait, au cours des deux matchs, ça a brassé. Ben Harpur, des Blue Jackets, s’est notamment retrouvé au sol lors d’un combat présenté dans le cadre du match à Pittsburgh.

Espérons qu’il puisse s’en remettre.

Mais parmi les noms qu’on doit retenir au cours de ce match-là, on peut noter que le bon vieux Ryan Poehling, échangé cet été avec Jeff Petry, a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs.

Il était au sein du premier trio du match à Columbus.

Comment s’est-il débrouillé en tenant compte du fait qu’il était le premier centre de son équipe? Il n’a pas été extraordinaire, mais il n’a pas été placé dans les meilleures conditions – pour un gars de sa trempe – non plus.

Au final, il a joué plus que tous les autres attaquants (19m 50), mais il était surtout opposé (par la force des choses) au premier trio adverse.

Comme il jouait à l’étranger, vous comprendrez que les Jackets avaient gardé leurs vedettes pour le match à Columbus. C’est donc dire que Poehling devait se battre contre un premier trio composé de Johnny Gaudreau, de Patrik Laine et de Kent Johnson.

Pas une mince tâche quand tu veux être le meilleur attaquant sur la glace.

Poehling, lui, jouait avec Josh Archibald et Danton Heinen. Oui, il a été envoyé à la guerre à armes inégales.

Le gros trio des Jackets a marqué trois fois dans une victoire de 5-1 des locaux (Gaudreau a obtenu trois passes dans le match) et Poehling a été blanchi de la feuille de pointage.

J’ai hâte de voir l’utilisation que les Penguins, qui n’ont pas une vilaine ligne de centre, feront de l’ancien du CH durant la saison régulière. Hier, il n’a pas eu un défi facile, mais ça, les entraîneurs le savaient et c’est à lui qu’on a confié le mandat de jouer contre Johnny Hockey.

Les prochains matchs, quand les Penguins auront leurs gros canons en uniforme, en diront plus long sur la place de Poehling au sein de son club.

PLUS DE NOUVELLES