betgrw

Ryan Poehling : Joël Bouchard diminue les attentes envers lui

La carrière de Ryan Poehling est un grand fleuve peu tranquille au niveau de la gestion des attentes. On s’attendait à ce qu’il soit prêt rapidement à titre de choix de premier tour. On s’attendait à ce qu’il soit prêt pour la LNH suite à son fameux premier match. On s’attendait à ce qu’il produise plus à Laval lors de sa première saison.

On s’attendait aussi à ce qu’il s’entraîne au printemps dernier. Mais ça, c’est assez de base comme attente, n’est-ce pas?

La conclusion qu’il faut en tirer? Nous devons baisser nos attentes envers ce gars-là.

C’est précisément ce que Joël Bouchard a fait hier, en parlant de son joueur. Dans les faits, l’entraîneur du Rocket nous a donné l’heure juste concernant le jeune homme, tel que tweeté par Patrick Friolet et rapporté par le blogue partisan Fanadiens.

Évidemment, il faut prendre le tout du bon côté. Lors du match de vendredi (il n’a pas joué samedi en raison d’une blessure), le pilote du Rocket a aimé la maturité et les prises de décision de son centre.

Ce n’est donc pas une question de ne pas aimer le gars ou quoi que ce soit ; c’est simplement qu’il ne croit pas que Poehling soit le sauveur offensivement parlant.

Attendez-vous pas à ce que Ryan remplisse le filet ou finisse 1er marqueur. Ce sera un joueur sur 200 pieds, un bon espoir. – Bouchard

Il est vrai que plus le temps passe, plus il est clair que Poehling est un joueur qui est peut-être un brin moins offensif qu’espéré. Mais vous savez quoi? Dans l’optique où le CH a Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki au centre, c’est un peu moins grave.

Il aura la chance de démontrer dès ce soir qu’il peut bel et bien jouer au centre, lui qui sera de retour et qui ne fait pas partie de la rotation d’attaquants à passer leur tour.

La cerise sur le sundae? Il sera visiblement placé avec Michael Frolik ce soir (et peut-être vendredi), avec qui il a passé des semaines à s’entraîner sur le taxi squad.

À lui de nous prouver qu’il peut être un régulier dans la LNH. Parce qu’avec les problèmes de masse salariale qui attendent le CH, Marc Bergevin ne demande sans doute rien de plus qu’un jeune qui peut prendre sa place au sein du club.

PLUS DE NOUVELLES