betgrw

Ryan Poehling a signé un contrat de deux ans avec le Canadien

Le Canadien a mis sous contrat l’attaquant Ryan Poehling en vue des deux prochaines saisons. Le joueur de centre gagnera 750 000$ par année s’il reste dans la LNH.

C’est ce que le Canadien vient d’annoncer.

Il est intéressant de noter que la première année de l’entente est à deux volets (il gagnera 225 000$ dans les mineures), mais que la deuxième saison est à un volet seulement.

Il sera donc assuré de toucher 750 000$ en 2022-2023. C’est une manière de faire qui se voit dans la LNH avec des jeunes comme Poehling.

L’an dernier, en 28 matchs dans la LAH, il a récolté 25 points. Une opération au poignet a mis fin à sa saison, mais il était en feu avant cela.

Il est clair que suite à sa belle saison, il aura sa chance à Montréal lors du prochain camp. Il visera le poste de quatrième centre derrière Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans, mais il se dit prêt à jouer à l’aile au besoin si ça peut lui permettre de percer.

Le choix de premier tour du CH en 2017 a pris son entraînement plus au sérieux qu’avant depuis un an. Il a bien appris sous les conseils de Corey Perry et de Michael Frolik en début de campagne 2021 sur l’escouade volante du CH.

S’il arrive à bien performer lors des deux années de son contrat, il aura été une aubaine pour le CH et il pourrait passer à la caisse par la suite. C’est à lui de se démarquer et de se rendre indispensable.

Prolongation

Il ne reste qu’un seul dossier sur la table de Marc Bergevin au niveau des agents libres avec restriction : Jesperi Kotkaniemi.

Reste à voir si ça se signera sous peu.

PLUS DE NOUVELLES