Mathieu Perreault comparé à Corey Perry (par Dom Ducharme) en vertu de son expérience

Le Canadien, en 2021, a grandement misé sur l’expérience. La majorité des gars qui sont débarqués dans le vestiaire du club avaient gagné la Coupe Stanley auparavant et savaient ce que ça prenait.

De ce lot-là, Corey Perry est un joueur qui a plié bagage et qui a pris le chemin de Tampa Bay. Son contrat de deux ans l’a convaincu de se rendre en Floride pour gagner une autre Coupe.

Évidemment, dans le vestiaire du Canadien, de voir qu’il est parti fait mal.

Le seul qui doit être satisfait de ne pas le voir, c’est Mathieu Perreault. En 2017, Perreault avait été blessé par Perry et l’ancien des Jets avait tenu de forts propos à son égard.

L’ironie du sort, c’est que Perreault est maintenant à Montréal et le Canadien veut le voir prendre un rôle de soutien et de vétéran chez le Canadien comme Perry l’a (si bien) fait en 2021.

Hier, Dominique Ducharme a comparé les deux joueurs au niveau de leur expérience. Il voit Perreault remplacer Perry dans le rôle de l’expérience.

Évidemment, au niveau du talent, on ne peut comparer les deux hommes. Ceci dit, au point où Perry en est dans sa carrière, il n’est pas impossible de voir Perreault connaître une saison plus productive que son homologue de Tampa Bay. Je ne miserais pas ma maison là-dessus, mais ce n’est pas impossible.

Bien sûr, il est difficile de comparer l’expérience des deux gars puisque Perry, autant au niveau international que dans la LNH, a simplement tout gagné. Ce n’est pas le cas de Perreault.

Évidemment, on comprend ce que veut dire Ducharme : il veut dire que les deux sont expérimentés. Il ne voulait pas dire que les deux expériences se valent – de toute manière, c’est dur à quantifier.

Au final, le CH aura droit à une bonne dose d’expérience dans le vestiaire. Non, Perreault n’a pas de bague, mais il est expérimenté quand même.

En rafale

– Oliver Kapanen, l’objet d’un de mes articles du jour, a marqué aujourd’hui.

– Corey Perry portera le #10 à Tampa.

– Que s’est-t-il passé dans le cas de Jimmy Hayes? [HF]

– Je ne le vois pas ailleurs.

– Pas faux.

PLUS DE NOUVELLES