L’étrange premier match de Corey Perry à Tampa

Les Penguins sont parvenus à vaincre les champions de la Coupe Stanley chez eux à Tampa Bay hier soir par la marque de 6 à 2. Il faut noter que les Pens ont inscrit trois buts dans un filet désert par contre…

Tout ça sans Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Jack Guentzel et Mike Matheson dans leur formation…

Le Lightning, lui jouait pourtant devant ses partisans… il n’avait pas vraiment d’absent de taille dans son alignement… et il aurait dû être porté par la cérémonie d’avant-match au cours de laquelle sa nouvelle bannière de champion a été soulevée dans les hauteurs du Amalie Arena.

Est-ce que la courte saison morte des Bolts a pu jouer un rôle dans cette performance décevante? Si oui, il y a matière à s’inquiéter concernant le match du Canadien face aux Maple Leafs ce soir…

Corey Perry disputait hier un premier match officiel avec le Lightning, après avoir vu ces derniers remporter les deux dernières Coupe Stanley dans sa face.

Comme si la douleur des deux dernières défaites en Finale de la Coupe Stanley n’était pas assez grande pour lui, Perry a dû se taper (et célébrer en quelque sorte) la cérémonie d’avant-match d’hier soir. Tout ça devant près de 20 000 personnes!

Au moins, seuls les joueurs qui étaient avec l’équipe en 2020-21 étaient sur la glace lors de cette cérémonie, mais quand même…

Perry, qui a dû regarder tout ça du banc des siens, a été la cible de plusieurs moqueries en début de soirée sur les réseaux sociaux.

Durant le match qui a suivi ces cérémonies, Perry n’a pas su se montrer tranchant, incisif ou juste efficace. Il a été blanchi de la feuille de pointage, il a été l’un des attaquants les moins utilisés chez les Bolts (12:40) et il s’est fait ramasser par Bryan Rust devant le filet des Pens. Quoi que à la reprise, on voit que Perry n’a rien perdu de ses talents d’acteur…

Ce n’est qu’un match, j’en conviens… mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Corey Perry n’a pas entamé sa nouvelle aventure comme il le souhaitais.

Par contre, il faut se rappeler que son incroyable aventure montréalaise, il l’avait entamée du haut des estrades…

En rafale

Wow! Les Golden Knights se sont encore une fois surpassés hier soir.

– Le Canadien parviendra-t-il à faire les séries? Les experts croient que non.

– Nick Kypreos croit que les deux frères Tkachuk pourraient changer d’équipe avant la fin de la saison actuelle.

– Attendons un peu avant de lancer des roches à Mike Hoffman, OK?

– J-F Houle est prêt à poursuivre le travail de Joël Bouchard à Laval.

– Selon Frank Seravalli, les Coyotes pourraient déménager à Houston (Texas). [THW]

PLUS DE NOUVELLES