Ryan O’Reilly pourrait changer d’adresse

Ce qui semblait impensable en début d’année pourrait se concrétiser à Saint-Louis. Ryan O’Reilly, le capitaine des Blues, pourrait changer d’adresse d’ici la date limite des transactions si les choses continuent de mal aller. C’est ce que rapporte Pierre LeBrun de TSN.

Après une séquence de 3 victoires, Saint-Louis a perdu ses huit derniers matchs et l’équipe ne semble pas être en mesure de redresser le navire. O’Reilly, de son propre aveu, n’est pas la hauteur et les chiffres font foi de tout. Il n’a que 2 buts en 11 matchs, c’est loin d’être suffisant pour un joueur sur qui on a beaucoup misé.

Selon LeBrun, les Blues seraient prêts à retenir 50% de son salaire pour transiger le centre de 31 ans. O’Reilly, avec un salaire de 7.5 millions de dollars qui viendra à échéance à la fin de la saison, va devenir attrayant pour les autres formations. En plus de son expérience, il performe quand ça compte, lui qui a remporté le trophée Conn-Smythe en 2019.

Le directeur général des Blues a été clair plus tôt cette saison. Son entraîneur ne partira pas, c’est selon lui l’engagement qui fait défaut dans son équipe.

C’est trop tôt pour paniquer à mon avis. Oui, les Blues ont une mauvaise séquence, mais l’équipe est bien meilleure qu’elle ne le démontre présentement. J’ai confiance que l’équipe va se redresser. De plus, O’Reilly est reconnu pour son leadership et sa surprenante contribution offensive.

La défense ne fait rien pour aider la cause. Thomas Greiss et Jordan Binnington ne font pas le boulot et la défensive est trop généreuse avec des trous béants dans le centre de l’enclave.

Les Blues sont avec les Sénateurs deux équipes qui surprennent négativement depuis le début de la campagne. Je ne les plaçais pas au premier rang de leur division respective, mais je ne m’attendais pas à les voir traîner de la patte à ce point-ci.

En rafale

– De nouveaux développements dans le dossier.

– Tout va se jouer en 2023.

– Des pistes de solution pour Josh Anderson.

– Jack Eichel fait payer les Sabres.

– Intéressante statistique.

PLUS DE NOUVELLES