David Savard n’a jamais été aussi important à Montréal que maintenant

Depuis le début de la saison, la brigade défensive du CH est une belle surprise. Non seulement elle parvient à ralentir les meilleurs éléments adverses, mais elle fournit souvent le 4e homme en attaque.

David Savard n’est pas étranger à ces succès, lui qui en plus de bloquer des tirs, est littéralement un entraîneur sur la glace pour les jeunes défenseurs. La question se pose, est-il devenu intouchable?

Jean-Charles Lajoie, animateur à TVA Sports, croit que oui.

« David Savard, c’est un droitier tu touches pas à ça. Pour la valeur francophone, pour son leadership, parce qu’il endosse sur la communauté et sur la glace le chandail avec ferveur. » – JiC

De son côté, son collaborateur, Tony Marinaro n’est pas d’accord.

«Tu vas un peu loin. Je comprends, tu as son numéro et tu lui envoies un texto de temps en temps. […] Tu l’as appelé un intouchable ce soir, mais ce n’est pas Larry Robinson! Arrête là! Victor Hedman, c’est un intouchable! Cale Makar, c’est un intouchable!»  – Tony Marinaro

Je penche davantage du côté de Marinaro. Il est un modèle pour les jeunes, presque les yeux de Stéphane Robidas sur la glace, certes. Il est un superbe représentant du CH dans la communauté, c’est vrai. Il est un partenaire extraordinaire pour les premiers pas de Kaiden Guhle, absolument. Mais de là à dire qu’il est intouchable, je ne crois pas.

Si l’offre est assez alléchante, il faut procéder à une transaction dans le cas du Québécois. Cela ne veut toutefois pas dire que Kent Hughes doit absolument chercher à l’échanger. Certaines équipes en panique pourraient vouloir de ses services à tout prix. Mais tant que cela n’arrive pas, Savard connaît un bon début de saison et son rôle de modèle est indéniable.

Incroyable de penser qu’il y a un an, beaucoup de partisans du CH avaient abandonné après quelques matchs de Savard. Ils le trouvaient trop lent et pensaient que sa carrière était presque finie. Les choses changent vite, car il n’a jamais été aussi important pour le CH qu’en ce moment.

En rafale

– Bon début de saison pour Suzuki. (BPM Sports)

– Propos intéressants de Stéphane Waite.

– Alejandro Kirk à l’honneur.

– Des nouvelles de Hillis.

– Intéressante entrevue de Burrows.

 

PLUS DE NOUVELLES