10 infos : Ryan Johansen et P.K. Subban sont-ils en chicane? | Lindy Ruff se blâme lui-même | Alexander Radulov à la pointe

1. Est-ce qu’il y a désormais une friction entre P.K. Subban et Ryan Johansen? Subban a déculotté P.A. Parenteau et a marqué l’un des buts de l’année. Le 76 adore festoyer lorsqu’il enfile l’aiguille, mais cette fois-ci, il a retenu son mouvement, il n’y a pas eu d’éclats et Johansen n’a pas semblé vouloir le féliciter. Une célébration sobre, quoi. Pourtant, en se basant sur les photos Instagram de P.K., lui et Johansen semblent très proches. J’imagine que ça s’explique par l’angle de caméra ou autre chose…


MISE À JOUR –
Johansen quitte, mais il est revenu célébrer discrètement avec Subban ensuite. Donc, il n’y a pas d’histoire?

2. Lindy Ruff se rapproche de plus en plus de la porte à Dallas. Son équipe frôle les formations repêchées (wild card), alors qu’elle devrait se retrouver parmi les meilleures formations de sa division (Centrale). Ruff est un gars très intelligent et au lieu de blâmer ses joueurs, il s’est autocritiqué. C’est rare qu’un entraîneur se plante lui-même dans les médias, mais Ruff ne s’est pas caché et il a dit les vraies choses : « Je dois faire un meilleur travail. »

3. Le Canadien s’est dégourdi les jambes cet après-midi (heure de l’Est) et Kirk Muller en a profité pour peaufiner/travailler l’avantage numérique. Alexander Radulov se retrouvait (encore) avec Shea Weber à la pointe, sur la première vague. Donc, il est en parfaite santé, le Radu. #Coupure

On a critiqué Andrew Shaw en début de saison, mais depuis quelque temps, il devance Brendan Gallagher dans pas mal de facettes.

Avant l’entraînement, Shea Weber a signé un chandail…

4. Teddy Purcell a été placé au ballottage. Je vois déjà les partisans du Canadien exiger à Marc Bergevin de le réclamer.

Purcell n’a toujours pas marqué cette saison et il n’a que deux mentions d’aide en 12 matchs. Tout comme Tomas Plekanec, ses meilleurs moments sont loin derrière lui. De plus, Purcell ne fit pas avec le système de jeu de Michel Therrien selon moi. Bref, la solution ne passe pas par lui…

5. Corey Crawford a été opéré d’urgence ce matin à Philadelphie pour une appendicite. Il s’agissait d’une appendicite aiguë et selon le Doc des Hawks, Crawford récupérera totalement de cette chirurgie. Aucune date pour un retour éventuel n’est avancée en ce moment.

Les Hawks ont trouvé une solution rapide pour remplacer Crawford, qui avait déclaré forfait en matinée.

6. Si Reid Boucher sort de sa torpeur et qu’il devient en mesure d’enfiler les buts au même rythme que dans la OHL, David Poile aura déniché tout un joueur qui n’a rien coûté. Boucher a marqué 62 buts avec le Sting de Sarnia en 2012-2013. Cette même année, son coéquipier de l’époque Alex Galchenyuk a enregistré 61 points en 33 matchs. Mais permettez-moi de douter se son potentiel LNH…

7. Le départ fulgurant de Patrik « Patsyuk » Laine a impressionné certains de ses vétérans coéquipiers. Laine a 15 buts en 26 matchs et il a une confiance inébranlable. Quel phénomène!

8. Puisque Frederik Andersen est affecté par un virus, Garret Sparks Antoine Bibeau a été rappelé d’urgence par les Maple Leafs de Toronto.

9. Incroyable. Êtes-vous game de faire ça dans votre ligue de garage?

10. Disons que le développement du Canada est en chute libre… Plus ça va, et moins il y a de représentant du Canada au sein de la Ligue nationale. Quoique la mondialisation du hockey à ses effets collatéraux…

PLUS DE NOUVELLES