betgrw

Claude Julien se trouve un autre emploi dans le monde du hockey

En tant qu’entraîneur, Claude Julien en a en masse des Air Miles d’accumulés dans sa vie et à 62 ans, l’ancien porte-couleurs des Nordiques de Québec (Oui, oui!), n’en a pas fini avec sa vie dans les avions. Celui qui dévoile sa personnalité et sa joie de vivre comme jamais à chaque fois qu’il est en ondes à BPM Sports vient de dévoiler qu’il devenait consultant pour le HC Ambri-Piotta qui évolue dans la Ligue nationale suisse.

Selon les informations obtenues par RDS, l’ancien coach du Canadien de Montréal, des Bruins de Boston et des Devils du New Jersey, devrait se diriger vers la Suisse dans les prochains jours. Son mandat se terminera le 20 décembre prochain, soit dans seulement 12 jours.

Comme on dit par chez nous, il va aller faire une petite saucette!

J’aimerais bien vous vendre l’idée que le HC Ambri-Piotta est une puissance et qu’il y a plein de joueurs connus ici qui évoluent là-bas, mais ce serait complètement faux. Les deux seuls gars qui me disent quelque chose personnellement sont Nick Shore et Filip Chlapik. Shore est un centre de 30 ans et il a passé 4 saisons du côté de Los Angeles. Il a aussi évolué pour les Sénateurs d’Ottawa, les Flames de Calgary, les Maple Leafs de Toronto et les Jets de Winnipeg. En tout, il a inscrit 59 points en 299 matchs dans le circuit Bettman.

Filip Chlapik, lui, est aujourd’hui âgé de 25 ans. Il a été un choix de 2e ronde des Sénateurs en 2015. Il n’aura jamais réellement su s’accrocher à la LNH alors qu’il n’a joué que 57 parties, toutes à Ottawa, entre les saisons 2017-2018 et 2020-2021.

Pour le reste, Tim Heed et Brandon McMillan ont déjà touché à la LNH. #Qui?

Mais pour en revenir à Claude Julien, il n’a pas été derrière un banc de la LNH depuis qu’il a été congédié, tout comme Kirk Muller, par les Canadiens de Montréal le 24 février 2021. Il a alors été remplacé par Dominique Ducharme. Il est aussi à l’emploi des Blues de Saint-Louis.

C’est son 2e mandat avec l’organisation du HC Ambri-Piotta où il avait aussi été consultant en septembre dernier pour une période de 2 semaines. La fin de son mentorat le 20 décembre lui permettra, s’il reçoit l’invitation, de diriger l’équipe canadienne pour une deuxième année de suite à la Coupe Spengler. Le tournoi débutera le 26 décembre prochain et qui prendra place à Davos… en Suisse justement!

PLUS DE NOUVELLES