Rumeur : Signer Radulov dans les prochaines heures (pour détourner l’attention) | En rafale

On le sait. Marc Bergevin tente présentement de compléter un hockey deal qui (re)donnerait le sourire aux partisans exigeants du Canadien. Un hockey deal qui rendrait l’équipe meilleure à court et à moyen terme… Et qui redonnerait espoir aux milliers de fans déçus/inquiets présentement.

Et qui donnerait aussi une bonne presse au Canadien! Tout passe par la communication et les relations publiques à un certain niveau, chez le CH!

Petit retour dans le passé…

Le 2 juillet 2012, alors que toutes ses tentatives sur le marché des joueurs autonomes se résumaient en un seul mot (échec), Marc Bergevin avait offert un point de presse vers l’heure du souper pour annoncer la signature de Carey Price (prolongation de contrat de 6 ans). Ça avait fait jaser positivement la masse…

Le 1er janvier 2012, Pierre Gauthier avait annoncé avoir signé Josh Gorges pour 6 ans afin de détourner l’attention. On se rappellera qu’en janvier 2012, c’était le cirque à Montréal. #PierreGauthier #JacquesMartin #RandyCunneyworth

Alors… Il ne serait pas surprenant de voir Marc Bergevin nous annoncer sous peu une prolongation de contrat s’il ne parvient pas à améliorer son équipe (qui en a bien besoin, on va s’entendre là-dessus).

Qui sont les joueurs dont le contrat viendra à échéance en juillet? Desharnais? Oubliez ça… J’ai dit positif.

Alex Galchenyuk? J’ai bien peur que ce sera plus compliqué que ça, négocier avec l’Américano-Russe (et sa famille).

Andrei Markov? Ça se peut…

Nathan Beaulieu? Ça ne ferait qu’amplifier les opinions opposées

Ce qui nous ramène à un joueur : Alexander Radulov.

La semaine dernière, Sportsnet nous a appris que le clan Radulov était à la recherche d’un contrat de 6 ans (5,75 millions $ ou plus par saison), mais qu’un contrat de 3 ans (environ 7 millions $ par saison) pourrait faire l’affaire.

Ce matin, Montreal Hockey Talk (site Internet/radio appartenant à Kosta Papoulias) avance que Radulov accepterait de signer un contrat de 4 ans à un salaire moyen de 7,5 millions $ par saison.

J’ai contacté Papoulias en privé et il m’a parlé (sans trop entrer dans les détails) de sa source dans ce dossier. S’il dit vrai, je suis porté à le croire.

Est-ce que Marc Bergevin est en train de se préparer un plan B pour satisfaire les partisans? Un plan B qu’il pourrait annoncer demain ou jeudi pour détourner l’attention (trade deadline et retour de P.K. Subban)? Ça se peut…

Chose certaine, il ne vendra pas Radulov (comme le souhaiteraient certains).

Ah oui… Certains croient que Marc Bergevin est actif et qu’il travaille aujourd’hui sur un ou deux gestes qui apporteraient du punch offensif de la profondeur à Montréal.

Problème identifié : Manque d’offensive.

Solutions proposées : Resserrer le jeu défensif et ajouter de la profondeur à l’équipe. Hum…

En rafale
– Certains croient rêvent que la venue de Jordie Benn à Montréal pourrait éventuellement amener son frère Jamie avec le Canadien. #ContratÀLongTerme #Dallas

– Les Wings devront prendre une grosse décision aujourd’hui. #SignOuTrade

Ouch!

– Toujours drôle, ce genre de séquence…

– Le SKA est juste trop boosté!

Blame it on Lady Gaga! #Hehe

PLUS DE NOUVELLES