Aujourd’hui chez le Canadien : L’équipe a plusieurs problèmes, mais son capitaine n’en est pas un | En rafale

On a vu deux Canadiens hier soir, au New Jersey. Un premier Canadien endormi, flat et sans saveur/confiance… Et un deuxième motivé, impliqué et efficace! Trois buts en 3e période et un autre en prolongation… Les hommes de Claude Julien ont trouvé un moyen (pas très joli) de remporter la rencontre. Mais ils l’ont remporté, signant ainsi une 2e victoire consécutive depuis que le monde est monde (ou quelque chose du genre).

Shea Weber, qui a connu un début de match difficile mais qui a fini en produisant, sera reposé ce soir. Seul Nikita Nesterov a été moins utilisé que lui hier soir, chez les défenseurs de l’équipe.

Max Pacioretty et Alexander Radulov ont été sublimes, encore une fois. Et Galchenyuk a trouvé le moyen de donner la victoire aux siens, en surtemps!

Depuis le dernier lock-out, Max Pacioretty en donne vraiment pour son argent (cap hit de 4,5 millions $ hehe) à Marc Bergevin Geoff Molson.

Depuis le 23 novembre dernier, Pacioretty est le meilleur buteur de la LNH.

Depuis le début de la saison, les 31 buts de Pacioretty lui procurent le 2e rang des buteurs du circuit, tout juste derrière Sidney Crosby (34).

Lors des 13 derniers matchs du Canadien, les attaquants de l’équipe ont inscrit 20 buts. Pacioretty en a marqué la moitié (10). #Radulov2 #Galchenyuk3 #OùSontLesAutres? #SecondaryScoring

Et il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire (peu banale) du Canadien.

Quand même, capitaine!

Dire qu’il y a des partisans qui chialaient (et qui chialent encore) contre le capitaine…

Et Al Montoya? Il a été très solide devant son filet! Faut dire qu’il n’avait pas de gastro cette fois!

Renaud Lavoie nous a en effet appris hier soir que Montoya était tellement malade qu’il vomissait entre les périodes lors de son dernier départ (face aux Blues). #Défaite

Voulez-vous bien me dire pourquoi Carey Price ne l’a pas remplacé le 11 février d’abord?

Les joueurs du Canadien sont rentrés à Montréal un peu après minuit la nuit dernière. Il n’y aura pas de morning skate ce matin et l’on devra attendre à cet (fin d’) après-midi avant de connaître les intentions de Claude Julien.

Osera-t-il modifier un alignement gagnant? Il m’apparaît déjà acquis que Jamie Jordie Benn remplacera Nikita Nesterov dans la formation. Sur la 3e paire avec Beaulieu? Si Benn est bel et bien IN et que Nesterov est OUT, tous les défenseurs du CH mesureront 6’0 ou plus…

Et à l’attaque, Michael McCarron ou Charles Hudon Brian Flynn viendra-t-il prendre la place de David Desharnais ou Sven Andrighetto?

Il serait peut-être avisé de faire confiance à des jambes fraîches ce soir, face à une équipe (talentueuse) reposée… Ou maganée! Les Blue Jackets sont arrivés à Montréal dimanche soir, après avoir vaincu les Rangers à New York.

Quoique David Desharnais fait gagner l’équipe, hehe!

À noter qu’il reste encore plusieurs billets pour le match de ce soir, sur le site officiel (mais que le Canadien déclarera tout de même une salle comble).

Le Tricolore aura la chance d’augmenter son avance au sommet de la Division Atlantique (et de faire mentir Pierre McGuire, hehe). La saisira-t-il?

Jouera-t-il avec la force du désespoir? Y’en aura pas de facile!

Maudite bonne question…

En rafale
– Il sera intéressant de surveiller le ballottage à midi, aujourd’hui. Certaines équipes voudront peut-être tenter de libérer un spot ou deux afin d’accueillir un joueur d’ici demain (deadline). Et… Il s’agit de la dernière chance pour un joueur d’être réclamé ET de pouvoir participer aux séries cette saison, avec sa nouvelle équipe.

– Des kilos de coke étaient entreposés dans la Tour des Canadiens. [JDM]

– Après le Stamkos Spot, le Kucherov Spot, à Tampa

– La maman d’Eugénie a perdu sa maison…

Pas fort ça, Adonis…

– Au moins, il y a des combattants qui ouvrent la bouche pour dire de belles choses.

PLUS DE NOUVELLES