Spéculation : Une transaction impliquant Plekanec, Filppula et Beaulieu est-elle en train de se conclure? | En rafale

Il y a une dizaine de jours, Jeremy Filosa était à Tampa Bay pour couvrir le camp de l’Impact. Il a entendu durant son passage là-bas des infos voulant que le Canadien et le Lightning négociaient une possible transaction impliquant notamment Tomas Plekanec.

Logiquement, ça ne pouvait avoir du sens que si Valtteri Filpulla (et son contrat de 5 millions $ par saison jusqu’en 2018) prenait la route de Montréal. Bien sûr, le CH devrait peut-être aussi accepter de prendre un autre contrat pour libérer le Lightning… #Coburn? #Garrison?

Eh bien, sachez que Steve Yzerman, en recherche constante de moyens pour apaiser sa masse salariale, aurait demandé à Filppula de lever sa clause de non-échange. L’attaquant finlandais peut soumettre une liste de 13 équipes auxquelles il ne souhaite pas être échangé. Il l’aurait fait… Mais Yzerman aurait complété un deal avec l’une de ces 13 équipes. À suivre.

Rappelons que le nouveau contrat de Victor Hedman entrera en vigueur l’an prochain et que Palat, Johnson et Drouin devront signer un nouveau pacte. Le départ de Bishop ne sera pas suffisant

Et… La NMC de Filppula pourrait donner des maux de tête à Yzerman, en juin. Elle pourrait forcer le Lightning à laisser l’un de ses attaquants productifs disponibles pour Las Vegas.

Filppula n’est pas un sauveur, ceci dit. Mais il a tout de même 34 points en 59 rencontres cette saison. Il a 32 ans, joue au centre et mesure 6’0. Plekanec a 34 ans, il mesure 5’11 et n’a que 24 points lui… Et il n’a aucune clause de non-échange/non-mouvement dans son contrat!

Ah oui… Le Lightning est aussi à la recherche d’un défenseur top4 présentement. #Beaulieu? #Emelin?

Yzerman et Bergevin danseront-ils ensemble d’ici demain?

En rafale
– Zach Fucale défend la cage du Beast ce matin, à Brampton.

– La Place Bell sera magnifique! #Rocket

– Don Sweeney, sous pression à Boston depuis le congédiement de Claude Julien, aimerait bien compléter une transaction d’ici demain.

Pierre Dorion aussi, à Ottawa…

– Daniel Winnik nous rappelle qu’il n’est pas évident pour un joueur (et sa famille d’être) échangé en pleine saison. [WP]

– Finalement, Stan Bowman pourrait sacrifier un ou deux espoirs (Mark McNeill et/ou Ville Pokka) afin d’ajouter de l’aide immédiate. #Hawks

– Les Sabres ont huit défenseurs avec l’équipe et pour l’instant, tout indique que Franson et Kulikov vont jouer ce soir…

– Un nouveau joueur chez l’Impact!

PLUS DE NOUVELLES