Rumeur : P.K. Subban à Edmonton? | Le Canadien a-t-il franchi le point de non-retour | Le Roy conservera son trône

Bon milieu d’après-midi à tous et à toutes!

La saveur du jour est encore P.K. Subban, mais là, on a atteint un autre niveau avec les informations que Georges Laraque a ramassées…

L’organisation du CH n’a plus (ou pas) le choix de transiger P.K., selon Georges Laraque. Laraque confirme ce que l’on sait, Subban est très détesté au sein de ce vestiaire prestigieux. Plusieurs joueurs ne sont plus capables de le sentir et le détestent carrément. Subban est pratiquement tout seul dans son groupe, ce qui démontre l’urgence de la situation.

Il est trop « selfish » selon des piliers de l’équipe. Et même des gens de l’organigramme à qui Laraque a parlé ne sont plus capables de le sentir et ils voient ce qui se passe alentour de P.K. Subban.

J’apprécie beaucoup Laraque, il dit les vraies choses en ondes sans se mettre la tête dans le sable. Il s’est même excusé au Canadien en mentionnant que le vote pour le trophée King-Clancy n’avait pas été truqué, comme il le croyait au départ. Parce que oui, Laraque était d’avis que Subban méritait ce fameux trophée. Toutefois, avec les infos qu’il a ramassées, il comprend le résultat de ce fameux vote. On est rendu là… à transiger P.K.!

Le pire, c’est qu’il se défonce pour eux (ses coéquipiers) sur la surface glacée… Comment peut-il demeurer dans un environnement comme ça? Moi, je voudrais en sortir, en tout cas. Un environnement qu’il a lui-même empoissonné? Le gars doit juste avoir envie de changer d’environnement s’il est réellement seul au monde. Bref, ça ne peut plus marcher pour lui, à Montréal.

P.K. se ramassera-t-il à Edmonton avant le premier juillet? En retour de Jordan Eberle? De Ryan Nugent-Hopkins? Ou de Taylor Hall? Mettons que les Oilers d’Edmonton ça fit tellement. L’équipe a de la difficulté à attirer des joueurs autonomes et elle est à la recherche d’un défenseur depuis une décennie. Dans ma tête à moi, ça prendrait rien de moins qu’une transaction à la Eric Lindros.

Mais le Canadien se ramasserait avec un maudit gros trou en défensive en bouchant un trou béant depuis des années (joueur d’impact à l’attaque).

Juste comme ça, je mentionne avant le premier juillet puisque la clause de non-mouvement de P.K. entrera en vigueur lors de cette date. Mais je vous le dis, ça prendrait vraiment de gros noms pour faire passer une transaction impliquant Subban aux adeptes et aux fefans du 76. Si l’on obtenait Leon Draisaitl ou Taylor Hall en retour de P.K., vous refuseriez vraiment?

Je dis ça de même, mais Peter Chiarelli, un ancien des Bruins de Boston, n’a jamais caché son amour pour P.K. Subban. Contrairement à certains…

Puisque la saveur du jour est encore P.K. Subban, je vous rappelle que c’est Geoff Molson qui a exigé à Marc Bergevin de « signer » Subban. Bergevin est-il l’un de ceux qui ne sont plus capables de sentir Subban? On jase là…

Et Bob McKenzie ne cite pas que le Canadien bougera P.K. Subban, mais il mentionne que les dirigeants devront évaluer cette option… En gros, il laisse sous entendre que Bergevin s’est fait imposer Subban (par Molson). Je vous rappelle également que Michel Therrien est loin d’être en amour avec P.K. Subban. C’est gros comme affirmation, très gros!

C’est plate en TA, mais toutes ces informations-là me font penser que Subban sera réellement échangé, bâtard! Si c’est le cas, je vous rappelle que P.K. est la saveur des partisans, alors j’en vois déjà qui décrocheront de l’équipe. C’est un gros risque puisqu’il demeure le favori de la foule (avec Carey Price).

En terminant, est-ce que Marc Bergevin dansera lors du repêchage afin de bouger P.K. Subban?

Ailleurs chez le Canadien
– Je suis TELLEMENT en accord avec l’énoncé suivant :

– Tout le monde parle de P.K. Subban et d’une possible transaction ou de sa mise officielle sur le marché ou de son empoissonnement au sein du vestiaire… [TSN]

– Si Therrien n’est pas en danger et que certains joueurs le sont, P.K. Subban devrait être l’un d’eux, non?

– Alexei Emelin pourrait-il quitter l’organisation lui aussi? Si jamais il quitte, le trou ne sera pas aussi béant que celui que laisserait Subban.

– Voici la preuve que Brian Flynn est prêt à enfiler l’uniforme, mais qu’il n’est toujours pas dans l’alignement. Il n’est plus sur la liste des blessés. [NHL]

– Encore une cassette… ou une publication léchée!

La saison a aussi été remplie de merde…

En rafale
– J’écoutais Vince Cauchon sur les ondes du 91.9 Sport ce midi, alors qu’il était interviewé par JiCi Lajoie, et je trouve tellement que le gars a mal paru. Je l’aime bien, généralement, mais le voir avouer qu’il ne croyait plus vraiment en ses sources sur le retour imminent des Nordiques (via les Hurricanes) n’était pas nécessairement le fun à entendre. Avait-il de bonnes sources? Spéculait-il davantage en se basant sur des faits et des rumeurs? Whatever, je vais tout de même continuer de l’écouter quand je serai de passage à Québec.

– Patrick Roy finira-t-il par sortir son gardien, auparavant chéri, du Colorado? Évidemment, vous savez tous que Semyon Varlamov n’a pas livré la marchandise cette année.

– Donc, Patrick Roy a décidé que ce n’était pas de sa faute et il reviendra derrière le banc de l’Avalanche la saison prochaine?

– Moi, si j’écoute ou je lis Jarome Iginla, j’en déduis que sa place n’est plus au Colorado. [TVASports]

– Voici possiblement la dernière fois que Chris Phillips s’est présenté sur la patinoire comme joueur sous contrat des Sénateurs d’Ottawa :

– Je dis ça de même là, mais dire que Filip Forsberg a été échangé contre l’excellent Martin Erat. Le Suédois a enfilé 33 buts cette saison alors qu’Erat en a marqué 5, en 40 matchs, au sein de la KHL. 33 buts lors d’une même saison, c’est un record de concession! [TSLH]

– On jase là… Est-il venu le temps pour l’Avalanche du Colorado de bouger l’un de ses gros pions? Est-ce que Matt Duchene sera celui qui écopera? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES