Exclusif : Enfin un retour dans l’octogone (cet automne) pour Georges St-Pierre?

Je dors présentement sur une info intéressante.

Je ne dors pas dessus parce que je m’auto-censure, mais bien parce que je n’ai pas été capable de trouver une 2e source pour me confirmer cette info.

Mes collègues journalistes me diraient de continuer de dormir là-dessus parce qu’une source, ce n’est pas toujours fiable, mais je crois en ma source et c’est pourquoi je publie, aujourd’hui.

Et disons que si j’écoutais toujours mes collègues journalistes, je mangerais probablement du Kraft Dinner, ce midi, et non du caviar. #JeBlague #JHaïsLeCaviar

Georges St-Pierre négocierait présentement avec le UFC (Dana White) afin d’affronter le champion Robbie Lawler, à l’automne.

On ne sait pas encore où pourrait être présenté le combat, mais les villes de Montréal et Las Vegas seraient des choix logiques.

Les négociations seraient très avancées.

On accrocherait présentement sur le pourcentage des pay-per-views que toucherait GSP. De même qu’au niveau des tests antidopage. Mais tout le monde serait encore confiant d’arriver à une entente, selon ma source

Georges St-Pierre n’a jamais caché vouloir faire un retour à la compétition… Mais à ses conditions. Et ses conditions, il les aurait remises à Dana White récemment.

Georges se dit à 100 %… Il se dit même en meilleure forme physique et mentale que jamais.

Sauf que l’on peut vite spéculer que cette forme physique et mentale incroyable est peut-être due justement à son éloignement de la compétition et du stress qui vient avec…

Son retour aurait passé bien près de se faire au UFC200 (9 juillet prochain, à Las Vegas), mais puisque Georges réclame une plus grosse part des revenus venant des pay-per-views, Dana White préférerait envoyer Georges dans l’octogone comme vedette de la soirée, et non le même soir que McGregor vs Diaz 2. Pourquoi remettre une partie des revenus engendrés par Diaz et McGreger à St-Pierre,?

Si tout se passe comme prévu, St-Pierre affrontera donc le champion des mi-moyens, Robbie Lawler, à quelque part en octobre ou en novembre.

Lawler a vaincu Condit, MacDonald, Hendricks et Koscheck. Il a subi la plupart de ses défaites avant 2013. Il a remporté ses 5 derniers combats.

Georges est-il fou? Courageux? Téméraire? Passionné?

Ce ne sera/serait pas facile pour lui, face à Lawler. Lawler est une machine en pleine ascension…

Espérons que s’il monte dans l’octogone, l’automne prochain, Georges ne terminera pas (encore) la soirée avec la face tuméfiée devant les médias, en conférence de presse…

GSP n’est pas monté dans l’octogone (officiellement) depuis novembre 2013.

Il s’est fait opéré au genou (l’autre) en avril 2014.

Mais on le dit à 100 %.

Il s’entraîne énormément depuis 1 an et demi.

Est-ce une bonne idée de vouloir revenir à la compétition (à 35 ans), Georges? Seul le temps nous le dira (ou pas).

Prolongation
– Georges St-Pierre sera la vedette d’une nouvelle émission nommée The Boneyard. Il y jouera un paléontologue à la recherche de fossiles de dinosaures. [TVA]

– Interbox a comme plan d’envoyer Jean Pascal sur le ring, cet automne. [RDS]

Autant je respecte le courage de Jean Pascal, autant je me demande, comme avec Georges St-Pierre, si un autre combat est une bonne idée. Ses défaites face à Kovalev ont certes laissé des séquelles…

Sauf que j’avoue qu’un duel Stevenson vs Pascal me ferait saliver. 

PLUS DE NOUVELLES