betgrw

Rumeur : Marc Bergevin n’aurait pas encore commencé à négocier avec l’agent d’Alex Galchenyuk | En rafale

Pas de négos encore pour Alex Galchenyuk
JT Utah a lancé une info intéressante hier, dans son podcast hebdomadaire. Selon ses infos, Marc Bergevin et l’agent d’Alex Galchenyuk (Pat Brisson) n’auraient pas encore entamé de discussion contractuelle (formelle).

Pourquoi? Parce que les 2 parties voudraient voir si Galchenyuk est un joueur de 60 points… Ou de 70 points? Ça fait toute une différence sur un contrat de 6 ou 7 ans. #ÇaChangeLesComparables

Galchenyuk est-il vraiment dans la même catégorie (comparable) que Monahan, Gaudreau, Kucherov, Scheifele, MacKinnon, Huberdeau, Forsberg et Barkov?

Si la réponse est oui – que Marc Bergevin décide vraiment de faire de Galchenyuk l’un de ses joueurs de concession à long terme et que le principal intéressé aime autant Montréal qu’il le laisse paraître -, ça va coûter 6 millions $ ou plus par année. Peut-être même plus!

Sinon, ce sera dans les 5 millions comme Schwartz et Schenn… Mais j’en doute!

On devra attendre les faits (et la fin de la saison) avant d’avoir une bonne idée de la suite des choses pour Galchenyuk. Pourvu que ça ne traîne pas jusqu’au camp l’an prochain, comme ce fût le cas pour plusieurs RFA sans contrat cette année…

Et d’ici là, j’ai comme l’impression qu’à chaque soir où Galchenyuk sera moins utilisé que Plekanec d’ici la fin de la saison, il y en aura qui se demanderont si c’est pour permettre au big boss de le mettre sous contrat pour moins d’argent. Moins il joue, moins il a des chances de produire, théoriquement…

Marc Bergevin a (encore) gamblé il y a un peu plus d’un an, avec le contrat de transition offert à Galchenyuk. Est-ce que ça se retournera, comme avec P.K. Subban, en un énorme contrat à faire fitter sur la masse salariale?

Trois points pour une victoire?
Pierre LeBrun a écrit un billet intéressant concernant la possibilité de voir la LNH changer sa formule de pointage et d’octroyer non pas 2, mais 3 points pour une victoire en temps réglementaire. Bref, de toujours remettre 3 points lors d’un match…

Avec la parité d’aujourd’hui (en raison du plafond salarial), les choses ont changé… Et la LNH devrait donc reconsidérer cette option. La KHL utilise cette façon de compter les points et ça l’aide à séparer les meilleures équipes des moyennes. Faut dire que la KHL est loin d’être un exemple de parité par contre…

Pense pas (cependant) que les dinosaures qui décident, dans la LNH, vont approuver un tel changement…

Reste que des matchs de 6 points en pleine course aux séries, ce serait quelque chose!

En rafale
– Un lecteur s’est amusé à trouver les flops de chaque équipe de la LNH, en ce 1er décembre. Intéressant. [Facebook]

Il pousse un peu fort avec Gaudreau, mais Pouliot, Plekanec, Desharnais, Eller, Ladd, Boedker, Marleau et Kuznetsov, j’achète!

– Le Canadien ne fait pas partie des 15 équipes qui devraient le plus être reconstruites selon Vice Sports. Mais les Canucks, oui! [Vice]

– Will Bitten a mis fin à sa léthargie, hier soir!

– Pas de surprise ici…

Reste à savoir si les joueurs déposeront une contre-offre la semaine prochaine, à la réunion des Gouverneurs…

La Voix Jr, c’est plus important que le hockey junior et les études! Ça rapporte plus en tout cas…

– Je vous laisse avec une autre vidéo d’Adonis Stevenson et ses autos

PLUS DE NOUVELLES