15 infos : Le Vézina à Price et le Norris à Weber? | Une grève dans la KHL | Hal Gill aimait bien Travis Moen… Et sa femme

1. Après Carey Price qui remporterait le trophée Vézina si la saison devait se terminer aujourd’hui, voilà que l’on apprend que (toujours) selon le panel du site NHL.com, Shea Weber remporterait (haut la main) le trophée Norris, lui (si la saison prenait fin le 1er décembre).

Weber, 31 ans, n’a jamais remporté le trophée remis au meilleur défenseur du circuit Bettman. Ses 8 buts, ses 18 points en 23 rencontres et son différentiel de plus 18 (dans un marché comme Montréal) en font effectivement un candidat de choix présentement. Saura-t-il maintenir le rythme jusqu’à la fin de la saison? We’ll see.

Ce serait assez spécial de voir Price remporter le Vézina et Weber, le Norris (comme Thomas et Chara en 2009). Et ça confirmerait que le CH forme véritablement une très bonne équipe! Ne reste plus qu’à voir certains vétérans se réveiller…

2. Bud Hollway, ancien de l’organsiation du Canadien, poursuivra bel et bien sa carrière en Suède. Mais ce sera finalement pour son ancienne équipe, le Skelleftea.

3. Le gentil et généreux Dominic Moore nous parle de ping-pong et de vestiaire, sur le Players’ Tribune.

4. Encore une équipe de la KHL qui ne paye pas ses joueurs…

Les joueurs, dont Jonathan Cheechoo, Kyle Chipchura, Andrej Meszaros et Tomas Kopecky, évalueraient actuellement l’option de déclencher une grève afin de toucher leurs dus.

5. Damien Brunner, qui a quitté la LNH il y a 2 ans déjà, s’est blessé au genou, en Suisse. Il devra rater plusieurs semaines d’activités.

6. Si je comprends bien, Hal Gill trouve la femme de Travis Moen de son goût, hehe? #HitWife

Mathieu Darche aussi, faut croire!

C’est vrai qu’elle est jolie, ceci dit!

7. Jonathan Huberdeau compte recommencer à patiner bientôt.

Huberdeau s’est blessé à la cheville au début du mois d’octobre. Il en avait (selon le pronostic initial) pour 3 à 4 mois sur la liste des blessés. #Retour #JanvierOuFévrier?

8. Après avoir connu un début de saison canon (7 victoires en 8 matchs), les Oilers connaissent beaucoup de difficultés présentement (5 victoires en 16 matchs). Et la panique est en train de s’installer…

Connor McDavid continue de produire mais des gars comme Ryan Nugent-Hopkins (et Benoit Pouliot) doivent trouver un moyen d’en donner plus! Price McDieu ne peut pas tout faire à lui seul!

9. On saura dans quelques jours comment le dossier Jared Cowen vs Maple Leafs (buyout) se terminera. #Jugement

10. Très touchant : Les partisans du club colombien qui devait affronter le Chapecoense en finale de la Copa Sudamerica se sont quand même réunis dans leur stade afin de chanter, that’s it. Quelle marque de respect! #PlanèteFoot

https://twitter.com/guicruzzz/status/804113265475420160

11. Oui, c’est terminé pour Didier Drogba à Montréal… Mais j’ai bon espoir de voir Patrice Bernier demeurer avec l’organisation, moi.

Et ce, même s’il ne parle pas souvent avec Joey Saputo!

Si jamais Bernier ne revient pas l’an prochain, ce ne sera certes pas décision! Et si j’étais l’Impact, j’y songerais à 2 reprises en regardant comment le départ d’Étienne Boulay a fait mal aux Alouettes (avec leurs partisans francophones).

12. Ce gardien de la KHL a une façon bien à lui de célébrer un jeu blanc!

Mais la célébration du jour va à ce gardien de but qui a inscrit un but égalisateur dans les minutes ajoutées… Sur une bicyclette! #BicycleKick

13. Avis à ceux et celles qui voudraient avoir des nouvelles de Ben Scrivens…

14. Evgeny Dadonov s’amuse, en Russie!

Dadonov, Kovalchuk, Gusev et Shipachev font tous bien cette saison, avec le (très puissant) SKA. Est-ce que l’un d’eux fera vraiment le saut en Amérique l’an prochain? À suivre.

15. On se laisse avec la stat du jour : Andrei Markov est le défenseur de la LNH ayant obtenu le plus de passes primaires depuis le début de la saison. Non, il ne touchera pas seulement 1,5 million $ l’an prochain, lui (comme l’espèrent certains partisans).

PLUS DE NOUVELLES