On s’attendait à ce dénouement, mais le Championnat mondial junior est annulé.
Bob McKenzie l’a confirmé.
Not that @chrismpeters needs his work checked, because he doesn’t, but I can confirm the 2022 WJC will be cancelled. Official statements and news conference to come. https://t.co/zAL6CVoJ7n
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) December 29, 2021
Depuis hier, trois matchs ont été annulés. Les États-Unis, la Tchéquie et la Russie ont tous déclaré forfait, perdant ainsi leur duel par la marque de 1-0. Les cas de COVID-19 au pays ne font que grimper et la situation est alarmante pour le CMJ.
Les directeurs du tournoi se sont rencontrés aujourd’hui et ont discuté de l’avenir du tournoi en 2022. Je suis un grand fan de ce tournoi, mais je suis le premier à dire qu’il est temps de tout arrêter en Amérique du Nord et le CMJ ne fait pas exception à la règle.
Certaines personnes croient que l’annulation du tournoi n’est pas une bonne idée, cependant. C’est le cas de James Duthie.
It’s easy to just scream cancel the tournament.
Maybe that will become the obvious move in a day or two or three.
But as I type this there are 4 total positive tests, 2 on USA, 1 each on Russia and Czechia… (1/2)
— James Duthie (@tsnjamesduthie) December 29, 2021
Comme il le mentionne dans son tweet, plusieurs joueurs en sont en leur dernière chance de jouer dans ce tournoi et il serait injuste de les punir. Surtout qu’il n’y a que quatre tests positifs jusqu’à maintenant.
Le problème n’est pas le nombre de cas positif, mais la façon dont Omicron se propage. Visiblement, il est très contagieux et ça n’en prend pas beaucoup pour qu’il infecte plus de joueurs et membres du personnel.
Ceci dit, je suis tout de même d’accord avec son opinion et les arguments pour et contre l’annulation du CMJ sont valides.
C’est vraiment triste pour les joueurs. Ils sont tellement fiers de représenter leur pays et voilà qu’à cause de quatre cas positifs, leurs rêves tombent à l’eau. Il y a toujours l’an prochain, mais comme je l’ai mentionné, certains joueurs auront 20 ans en 2023…
1- Franchement triste pour les joueurs.
2- Solides leçons à tirer en vue des JO, où plusieurs athlètes vivent ensemble en appartement.
3- C’était la première grande compétition internationale sous Omicron. Attendez-vous à une révision des protocoles dans les autres événements https://t.co/4DhFlLSQGL— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) December 29, 2021
Si le Mondial junior est annulé, je ne vois pas pourquoi les Jeux olympiques ne le seraient pas.