Avec Cayden Primeau sur le protocole de la COVID-19, la situation des gardiens chez le Canadien est difficile. En effet, l’équipe ne compte que sur Samuel Montembeault et Michael McNiven. Le problème, c’est que ça prend un gardien sur l’escouade de réserve et Kevin Poulin ne peut pas y être. Le Québécois a un contrat avec le Rocket de Laval, ce qui empêche son rappel.
De toute façon, même si Kevin Poulin avait un contrat avec le CH, Laval ne se retrouverait avec aucun gardien…
Carey Price est blessé, Jake Allen est sur le protocole COVID-19, Cayden Primeau, aussi : Jeff Gorton devra obligatoirement signer un gardien dans les prochaines heures pour le mettre sur le taxi squad.
Des gardiens disponibles sur le marché des transactions ou des joueurs autonomes, il y a Tuukka Rask (oubliez-le, toutefois), Jonathan Bernier (à quel point est-il blessé?) et Curtis McElhinney.
Plusieurs équipes seraient à la recherche d’un gardien : le CH n’est définitivement pas seul. Prenez par exemple le Lightning : ses deux meilleurs gardiens sont sur le protocole COVID. J’ose imaginer que l’équipe floridienne, aussi, tentera de signer un gardien.
Depuis le début de la saison, le gardien partant en vue du prochain match s’entraîne à part. Karel St-Laurent, qui travaille pour le Canadien, est un gardien qui s’entraîne avec l’équipe avant les matchs au Centre Bell. Est-ce que Gorton pourrait le signer? Les chances sont nulles, mais on doit tout de même soulever la possibilité.
Peu importe quel gardien Jeff Gorton signera, il ne jouera fort probablement aucun match avec l’équipe.
J’ignore si Michael McNiven prendra part à un match avec le grand club, mais si c’est le cas, il devra bien faire. Le gars s’est plaint de son utilisation avec l’équipe et s’il fait mal, le Canadien aurait eu raison, au final, de le laisser dans la LAH.
Ce n’est pas seulement chez les gardiens du grand club que ça va mal. En effet, l’équipe ne compte seulement que sur 11 joueurs qui font un salaire de 750 000 dollars et plus. Quatre de ces joueurs font plus d’un million de dollars…
With Cayden Primeau in protocol, Canadiens have access to 11 players making more than NHL minimum of 750K: Gallagher (6.5M), Drouin (5.5M), Savard (3.5M), Kulak (1.85M), Paquette (950K), Romanov (894K), Ylönen, Caufield (880K), Suzuki (863K), Harvey-Pinard (825K), Clague (761K)
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 29, 2021
Chez le Rocket, ça va tout aussi mal.
In case you are wondering, this is what the Laval Rocket roster officially looks like on the AHL site. pic.twitter.com/JOAekyTHdx
— Arpon Basu (@ArponBasu) December 29, 2021
Bref, il est temps de mettre sur pause la saison du Canadien…