Le controversé choix de premier tour du Canadien en 2021, Logan Mailloux, verra sa suspension prendre fin le 1er janvier 2022.
Sa suspension aura finalement été de 26 matchs.
London Knights defenceman and Canadiens controversial 1st round pick Logan Mailloux will be reinstated by the OHL Jan. 1 (the Knights are supposed to be in Erie that evening). His indefinite suspension will end at 26 games.
— Ryan Pyette (@RyanatLFPress) December 29, 2021
Mailloux rejoindra donc son équipe en OHL, les Knights de London, qui seront à Erie à cette date.
Il retrouvera ses coéquipiers le 1er janvier, mais cela ne veut pas nécessairement dire qu’il jouera.
C’est tout de même une bonne nouvelle pour l’espoir du Canadien, qui ne l’a pas eu facile en 2021. Repêché par le Canadien, il a été plongé dans la controverse depuis et pour un jeune homme de son âge, cela n’a surement pas été facile.
Hier justement, mon ancien collègue à DLC, Kevin Vallée, a parlé de Mailloux. La question : « a-t-il assez payé? » a été posé aux gens. La réponse est clairement « oui » puisqu’il a eu le feu vert pour revenir au jeu.
LCDS // «Que ce soit aussi controversé et difficile à répondre comme question, c’est la preuve que le Canadien devait se tenir loin de ce casse-tête», dit @KevinMVallee.
Et vous? Logan Mailloux a-t-il assez payé? ➡️ https://t.co/neMf51A57a pic.twitter.com/AhXzdYf5h1
— 91.9 Sports (@919sports) December 28, 2021
Prolongation
Le prochain match après celui du 1er janvier est seulement le 7 pour les Knights. C’est donc dire que si Mailloux ne joue pas le premier du mois, il aura six jours pour se refamiliariser avec le style de jeu de l’équipe et ses coéquipiers. Personnellement, je pense que le 7 janvier sera son premier match depuis la saison 2019-2020. Si l’Ontarien ne joue pas le 7, London joue le lendemain et le 9.