Rumeur (farfelue) : Le Canadien jase avec les Flames? | Galchenyuk est trop inspirant | Yakupov refait surface?

1. Connaissez-vous Eklund? Assurément que vous le connaissez puisqu’il demeure très connu dans les coulisses du hockey, les blogues et les réseaux sociaux. Est-il un Bob McKenzie? Absolument pas. Il n’y a pas beaucoup d’amateurs de hockey qui sont en amour avec celui que l’on surnomme Eklund, c’est pour ça que toutes ses rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Sa dernière : le Canadien discuterait présentement avec les Flames de Calgary. J’étais persuadé qu’Eklund allait avancer des noms à travers son blablabla, mais on dirait bien que non. Je me demande juste si la cote « E » de Gaudreau vers Montréal est élevée?

2. Retombons sur terre… Alex Galchenyuk s’entraîne toujours sous le chaud soleil de la Floride… et il continue de côtoyer des joueurs de football. Chucky est réellement en mission et il est en train de prouver qu’il est déterminé à conserver son rôle de premier centre du Canadien de Montréal. Pourquoi s’entraîne-t-il avec des footballeurs? Pour améliorer sa force et son explosion. Le collègue Nic Cloutier en a justement parlé il y a environ 10 jours.

https://www.instagram.com/p/BJbY-r_DWDV/

Je dois vous l’avouer, Alex Galchenyuk m’inspire sincèrement et j’ai le fort sentiment qu’il répliquera avec une seconde saison d’au moins 30 buts. Regardez comment il est inspirant.

WORK. W @jtssportsperformance1

A post shared by Alex Galchenyuk (@agally94) on

3. Ce n’est pas une nouvelle qui fera révolutionner le monde du hockey, mais je suis content que Patrice Cormier ait paraphé un pacte avec le Moose du Manitoba. Pourquoi? Tout simplement parce que lors de son passage à Rouyn-Noranda en 2009-2010, où il a été suspendu pour un coup salaud à la tête de Mikaël Tam, je me suis attaché à lui. À cette époque, avant ce fameux coup, un scout m’avait confié que Cormier allait jouer dans le show rapidement. Malheureusement, il n’est plus le même joueur et il n’est pas en mesure de s’imposer suffisamment pour y demeurer.

https://twitter.com/nhlfreeagents/status/767932415280975872

Pour ceux qui n’avaient pas vu la séquence…

En rafale
– Dans le vestiaire du Canadien, les joueurs se sont amusés à jouer à la chaise musicale. [H30]

– Ça prend bien Eklund pour relancer la rumeur « Nail Yakupov ». [HockeyBuzz]

– Il n’y a pas que Brandon Prust qui a reçu un essai avec les Maple Leafs de Toronto.

– Si je comprends bien, Kevin Dineen et Joe Sakic, ç’a cliqué solide? En lisant les différents textes en provenance de Denver, on dirait bien que Bob Hartley n’est pas dans les plans.

– Est-ce que le grand ami de Jimmy Vesey, Jimmy Hayes, l’aurait convaincu de ne pas signer avec les Bruins de Boston? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES