betgrw

Le Canadien perd son directeur du recrutement professionnel | Vaughn Karpan quitte pour Las Vegas

Bonne fin d’après-midi!

Le Canadien perd son directeur du recrutement professionnel 

Je vous en parlais il y a quelques jours: la chance unique de bâtir à partir du néant à Las Vegas est un argument béton pour convaincre un homme de hockey de rejoindre l’administration de George McPhee. Les individus les plus confortables dans leur environnement de travail y pensent deux fois avant de refuser une offre dans la ville du vice.

C’est pour cette raison que Vaughn Karpan, qui occupait le poste vital de directeur du recrutement professionnel à Montréal, a aujourd’hui changé d’allégeance. Karpan a tout récemment été nommé directeur du personnel des joueurs à Las Vegas.

Le Canadien perd un employé avec un bagage impressionnant. Le vétéran a servi le Tricolore pendant 11 ans. Avant cela, il a travaillé au sein des Jets de Winnipeg (qui sont devenus les Coyotes de Phoenix) de 2000 à 2005 – d’abord en tant que recruteur, avant d’être promu directeur du recrutement amateur.

Un ancien joueur, le Manitobain a représenté le Canada sur la scène internationale durant les Jeux olympiques de Sarajevo en 1984 et de Calgary en 1988.

Le poste directeur du recrutement professionnel est donc vacant, à Montréal… Et ce n’est pas le genre de tâches qu’on peut simplement greffer à un autre employé. Un petit jeu de chaise musicale est à prévoir.

La distinction entre le recrutement amateur et professionnel n’est pas toujours évidente. Démystifions tout ça. Trevor Timmins épie les joueurs admissibles au prochain repêchage. Vaughn Karpan et ses scouts pros entraient des informations dans une base de données sur des joueurs de la Ligue nationale, entre autres pour assister Marc Bergevin dans une transaction.

Amateur= ligues amateurs. Professionnel=ligues pros. Ce n’est pas plus compliqué que ça. 

À noter que les rumeurs liaient aussi Scott Mellanby et Trevor Timmins à Las Vegas. Chose certaine, George McPhee n’écarte aucune option dans son processus d’embauche, qui s’avère plutôt créatif jusqu’à maintenant.

En rafale
– Rien de nouveau dans ce dossier. La LNH se rendra-t-elle vraiment aux prochains Jeux d’hiver?

– Carey Price avec son bébé. (25Stanley)

– Un tennisman de 15 ans a déjà beaucoup d’expérience au tournoi de Repentigny. Un espoir à suivre. (TVA Sports)

– Haha!

– Oui!

– Top-5… arrivées à l’aéroport! (RDS)

PLUS DE NOUVELLES