Brandon Prust est d’abord et avant tout le chum de Maripier Morin pour le Journal de Montréal | En rafale

1. La nouvelle est sortie hier : Brandon Prust a signé un pro tryout (essai professionnel) avec les Maple Leafs de Toronto. Je ne crois pas beaucoup aux chances de Prust. mais ce n’est pas mon point ce matin. Sachez que pour le Journal de Montréal, Brandon Prust est d’abord et avant tout le chum de Maripier Morin, hehe.

Je veux bien croire que Maripier est sur une affiche géante à l’entrée du point Jacques-Cartier… Mais bon, c’est du sexisme inversé, right? Est-ce que Prust est devenu le Mike Fisher de Maripier Morin? #CarrieUnderwood

2. Rick Moffat (TSN690) a publié quelque chose d’intéressant ce matin. Si l’on se fie à l’indice de conversion des points NHL – KHL (0,8) et aux points accumulés par Radulov la saison dernière (65 points en 53 matchs), on peut s’attendre à une saison d’environ 80 points pour Radulov, en 2016-17.

Bien évidemment, l’indice de conversion des points d’une ligue à une autre n’est pas fiable à 100 %. Nigel Dawes en est un parfait exemple. De plus, le temps de jeu, les coéquipiers de trio, la chimie, la confiance de l’entraîneur et plusieurs autres facteurs viennent modifier l’équation. Mais au final, il faut retenir que pour l’instant, le pari Radulov est a de très bonnes chances de s’avérer être un bon pari.

3. Alexander Radulov nous a confié hier avoir choisi Montréal pour ses chances d’y remporter la Coupe Stanley (et son lifestyle en général).

Lorsque Marc Bergevin a confirmé la signature de Radulov, le 1er juillet dernier, plusieurs partisans se sont posé une question simple : Pourquoi avoir échangé P.K. Subban (notamment) en raison de son attitude et de sa propension à prioriser les partisans et non ses coéquipiers… Pour signer quelques jours plus tard Alexander Radulov?

Il y a beaucoup de différences entre les 2 hommes, mais si l’on se fie aux commentaires de Radulov, hier, un point de tangente inquiétant demeure. #FansFirst?

Est-ce que je suis vraiment inquiet? Non!

Je crois davantage que Radulov a dit ceci pour se faire aimer et plaire, à sa 1ere journée à Montréal.

Mais il devra toutefois faire attention. Jouer d’abord et avant tout pour les fans et pour le spectacle n’est pas un gage de réussite, à Montréal! Vraiment pas!



//
En rafale
– Phillip Danault et David Desharnais aideront de jeunes enfants, le weekend prochain.

https://twitter.com/simonbedard17/status/767864271829135360

https://twitter.com/simonbedard17/status/766098727195009024

Desharnais et Danault participeront, avec d’autres hockeyeurs professionnels, à un événement organisé par l’AJBQ, l’Association des Jeunes Bègues du Québec.

– Hier, je vous ai mentionné que les billets pour la (préparation de la) Coupe du monde ne s’envolaient pas très rapidement, à Québec et à Montréal. On m’a appris hier soir que l’on avait fortement suggéré (crochet à décocher) aux détenteurs de billets de saison du CH et des Remparts de se procurer un billet pour la Coupe du monde. Ce sont pratiquement les seules places vendues présentement… Et les matchs sont dans moins de 3 semaines! Disons que le fort prix à payer pour assister à une rencontre amical et sans enjeu n’aide pas. Combien de spectateurs y aura-t-il dans les estrades, les 8 et 11 septembre prochain (pour voir les jeunes espoirs nord-américains et les « restants » de l’Europe)?

– La photo du jour met en vedette Carey Price.

– Petit rappel :

– Les IceCaps débuteront leur saison régulière le 14 octobre.

– Daniel Audette, qui jouera chez les pros la saison prochaine, est le 17e meilleur espoir du Canadien, selon EOTP.

– Est-ce que le fils d’Igor Larionov a toute sa tête, hehe?

– Les Bruins n’ont toujours pas leur défenseur d’impact ouvertement recherché. [TVA]

– On est fâché chez l’Impact… Mais on est toujours derrière Mauro Biello!

– Nate Diaz est allé vapoter une substance interdite devant plusieurs journalistes. Il faut être un peu nigaud. [25S]

Il est sous enquête depuis, bien évidemment…

– À voir!

PLUS DE NOUVELLES