RUMEUR! Des équipes auraient contacté le Canadien concernant Joel Armia

La Presse a classé les joueurs du Canadien selon leurs probabilités de quitter d’ici le 21 mars prochain ce matin.

Simon-Olivier Lorange, auteur du texte en question, a créé les catégories suivantes :

Presque parti : Ben Chiarot.

Ça ne surprendrait personne : Artturi Lehkonen, Brett Kulak, Jeff Petry, Mathieu Perreault et Chris Wideman.

Du champ gauche : Jake Allen, Shea Weber, Andrew Hammond et Cédric Paquette.

C’est compliqué : Josh Anderson, Brendan Gallagher, Mike Hoffman, Paul Byron et Joel Armia.

Les autres ne devraient pas quitter, on s’entend…

Je me demande sincèrement dans quelle catégorie Lorange aurait classé Tyler Toffoli. Whatever.

On parle toujours de Chiarot, Lehkonen, Petry et Kulak…

Mais très peu de Wideman et Armia. Parlons d’eux ce matin alors…

Pas mal tout le monde s’entend pour dire qu’Armia connaît une saison désastreuse et que par conséquent, ses chances de le voir quitter Montréal au cours des dix prochains jours sont TRÈS minces.

2 buts et 5 mentions d’aide en 41 parties, ce n’est vraiment pas beaucoup pour un gars qui touche un salaire annuel moyen de 3,4 millions $ (pour encore trois années complètes). Armia a beau n’avoir que 28 ans, mesurer 6’3, peser 220 livres et bien protéger la rondelle… reste qu’il est l’un de seuls joueurs du Canadien à ne pas offrir de meilleures performances depuis l’arrivée de Martin St-Louis. Il ne joue qu’une dizaine de minutes par rencontre…

Mais Darren Dreger en a surpris plus d’un ce matin lorsqu’il a mentionné sur les ondes de TSN 690 que Kent Hughes avait reçu des appels pour connaître la disponibilité (et le prix) de Joel Armia.

Joel Armia a connu de bonnes séries l’an dernier et à l’approche d’un tournoi printanier, certaines équipes aimeraient assurément l’avoir sur leur quatrième ligne. Mais attention! Ça ne veut pas dire qu’elles seraient prêtes à payer quoi que ce soit pour l’obtenir, notamment en raison de son contrat. Peut-être que des DG ont appelé Hughes afin de savoir s’il était prêt à donner quelque chose et/ou à retenir une partie du salaire d’Armia pour s’en départir?

Est-ce que l’atroce saison d’Armia est une anomalie ou sa nouvelle « normalité »? Telle est la question pour tout le monde…

Est-ce que ses infections à la COVID-19 ont laissé des traces?

Reste que si jamais le Canadien est en mesure de laisser filer Armia et son contrat, il doit le faire. Armia ne t’aidera pas à rebâtir une équipe contender. Libérer ses millions comptables, peut-être… surtout que l’effet Martin St-Louis ne semble pas fonctionner sur le gros ailier finlandais.

Croisons-nous les doigts pour qu’un DG ait vraiment envie de mettre la main sur Joel Armia.

Quant à Chris Wideman, il s’est refait une réputation cette saison. Le défenseur de 31 ans a dû passer par la KHL afin de faire oublier sa participation dans le UberGate ottavien.

Selon Renaud Lavoie, Wideman est affable et respecteux… il fait son travail et il est un joueur respecté autour de l’équipe.

« Ce gars-là a réussi à changer l’image qu’il avait», a souligné Renaud, avant d’ajouter que c’est le genre de joueur que je veux dans mon équipe la saison prochaine. » – Renaud Lavoie

Est-ce que le Canadien parviendra à échanger Wideman en retour d’un choix lointain au repêchage, genre? Lui fera-t-il signer une prolongation de contrat?

J’ai l’impression que peu importe si Wideman trouve preneur ou termine la saison à Montréal, il ne sera plus là en octobre prochain. Contrairement à Renaud, je dirais même que j’espère qu’il ne sera plus un Canadien lors du prochain camp d’entraînement. #PlaceAuxJeunes

À noter que selon Lorange, Wideman aurait signifié au Canadien son désir de rester à Montréal.

Wideman est peut-être le Erik Gustafsson de cette année. Gustafsson avait coûté un choix de septième ronde au Canadien il y a un an… et il avait fallu que les Flyers acceptent de retenir 50 % de son salaire restant.

A-t-on vraiment besoin d’un choix de septième ronde qui nous empêcherait peut-être de procéder à une plus grosse transaction? Rappel : le Canadien ne peut pas retenir une partie du salaire trois joueurs, pas plus!

PLUS DE NOUVELLES