betgrw

Ron Francis ne semble pas avoir envie de sacrifier son avenir | Carey Price a passé ses vacances dans une pourvoirie du Québec

Les Hurricanes de la Caroline ont clairement besoin d’un vrai centre numéro un au sein de leur alignement, eux qui donnent cette responsabilité à Jordan Staal pour le moment. Staal  fait une besogne honnête, lui qui a 30 points en 46 matchs, mais il n’a peut-être pas l’étoffe d’un vrai premier centre. Ou du moins, il a besoin de support derrière lui.

Avec la profondeur que cette organisation a à la ligne bleue (tout comme les Ducks d’Anaheim), on est porté à croire que Ron Francis réalisera une transaction envoyant l’un de ses poulains en retour d’un centre de premier plan. Toutefois, le D.G. des Canes sera-t-il prêt à sacrifier Brett Pesce, Jaccob Slavin, Noah Hanifin, Ryan Murphy, Haydn Fleury, Trevor Carrick ou Jake Bean? En parcourant un billet de Pierre LeBrun, j’ai l’impression que Francis n’a pas tant envie de bouger l’un de ces pions-là.

Joe Nieuwendyk (dépisteur professionnel) a d’ailleurs épié l’Avalanche du Colorado pendant quelques matchs (il n’y a pas longtemps). Il a fort probablement analysé le jeu du numéro 9, mais LeBrun indique que son contrat pourrait déranger Francis. Le pacte de Duchene se terminera à l’été de 2019 et la concession de Raleigh pourrait le perdre via le marché des joueurs autonomes, ce qu’elle ne souhaiterait fort probablement pas.

Est-ce que Lou Lamoriello décidera de contacter son homologue Francis afin de lui offrir William Nylander en retour d’un de ses jeunes défenseurs? Je ne sais pas ce que feront les Leafs, mais une chose demeure certaine, ils auront besoin de support défensivement incessamment. Outre les Maple Leafs, le Lightning, les Sabres, les Flames, les Jets et les Red Wings recherchent de la profondeur à cette position.

Les Canes ne devraient pas accéder aux séries éliminatoires, donc Francis devra se dresser un plan de match en conséquence.

En rafale
– Si Carey Price n’était pas bien au Québec, serait-il resté dans notre province à faire de la motoneige et à pêcher sur la glace? Quittera-t-il vraiment le CH en 2018, comme l’avance le fm93?

Le cerbère du Canadien, qui adore la truite, a été très courtois avec tous les gens présents à cette pourvoirie.

– La valeur actuelle de Kevin Shattenkirk est très élevée en ce moment. Les prix devraient diminuer d’ici le 28 février ou le 1er mars.

– Tobias Enstrom a subi une chirurgie au bas du corps et il devra rater de deux à trois semaines d’activités.

PLUS DE NOUVELLES