Marc Bergevin doit-il sacrifier Sergachev pour un joueur d’impact? 2 DG pensent différemment | En rafale

Pierre LeBrun a jasé avec 2 DG de la LNH hier. Bien évidemment, la discussion a tourné alentour du Canadien après quelques minutes. #StoryOfTheDay

LeBrun a questionné les 2 hommes à savoir ce qu’ils suggéreraient à Marc Bergevin de faire cette année, sur le marché des transactions.

L’un des 2 DG sacrifierait du futur afin de tenter de gagner maintenant. Il tenterait d’aller chercher Matt Duchene ou un autre joueur d’impact en sacrifiant l’avenir de l’organisation (s’il était Bergevin). Même si ça finissait par te coûter son meilleur espoir (en Sergachev). La job de Bergevin est en jeu (si l’équipe rate les séries).

De toute façon, on n’est même pas certain qu’il sera un si bon joueur que ça, Sergachev (selon le DG questionné).

L’autre était plus conservateur. Trevor Timmins a identifié et repêché ce gars là pour remplacer Andrei Markov. Il vaut donc plus qu’à peu près n’importe quoi actuellement sur le marché.

Ces 2 positions diamétralement opposées confirment une chose : Marc Bergevin est dans une situation complexe et difficile right now. Galchenyuk et Radulov devront négocier un nouveau contrat… Price aussi, dans 1 an… Il faut gagner maintenant. Mais à quel prix? #AllIn?

Pierre LeBrun est encore revenu avec Martin Hanzal (au bon prix) mais sincèrement, aussi bon soit-il, Hanzal ne comblera jamais autant de besoins que Matt Duchene. Oui, il aiderait l’équipe, mais il sera admissible à l’autonomie complète ET n’aurait pas nécessairement un impact énorme. #GrosShutdownCenter

On s’entend que Bergevin ne sacrifiera pas Sergachev pour mettre la main sur Hanzal. Mais pour Duchene, devrait-il le faire?

Oui, Sergachev pourrait devenir un Ryan McDonagh… Mais il pourrait aussi devenir un David Fischer ou un Ron Hainsey. Matt Duchene, lui, est l’un des meilleurs joueurs canadiens. C’est un fait (pas une probabilité).

Et… Si l’on avait obtenu Jonathan Toews et non Scott Gomez, en retour de Ryan McDonagh, chialerait-on encore autant aujourd’hui? Je veux dire… Tout dépend du retour (pour recevoir, il faut donner).

En terminant, il est toujours intéressant d’avoir ce type d’input car ça nous démontre à quel point les DG pensent différemment les uns des autres et comment ce n’est pas toujours la (même) logique qui dicte les choses, dans la LNH.

En rafale
– Attendez-vous à voir un Carey Price au sommet de son art à nouveau dès samedi!

– Intéressant… Il faudra aussi s’attendre à ce que le Canadien utilise davantage un power play à 4 attaquants.

– Est-ce que Claude Julien aura le même effet sur le Canadien?

– David Broll a signé une prolongation de contrat d’un an avec le club-école du Canadien. Il sera donc à Laval l’an prochain (si les contrats des IceCaps sont bel et bien transférés au Rocket).

– Dylan Strome a marqué un but avec le bâton (de hockey) d’un adversaire.

Alex DeBrincat a obtenu son 100e point de la saison sur ce jeu… pour une 3e saison consécutive. 

PLUS DE NOUVELLES