betgrw

Avec les bons coachs sur le marché, qui sera le prochain DG à imiter Bergevin? | 18 recruteurs ont observé le duel Blues-Wings

Gerard Gallant, Jack Capuano, Ken Hitchcock, Claude Julien et Michel Therrien ont tous été congédiés cette saison. Jusqu’à présent, le seul qui s’est rapidement déniché un boulot est Julien, avec le Canadien de Montréal. Qui sera le prochain à se trouver du travail au sein d’une équipe de la Ligue nationale?

Tout d’abord, avant que l’un d’eux se place dans la LNH, une autre organisation devra faire sauter son entraîneur-chef. Est-ce que ce sera Lindy Ruff des Stars de Dallas, qui n’a que trois gains à ses 10 derniers matchs? À moins que Kevin Cheveldayoff décide de limoger son entraîneur Paul Maurice, qui n’est pas en mesure de faire « gagner » les jeunes de façon régulière.

Les Stars choisiront-ils d’effecteur une transaction (et de vendre) avant de renvoyer leur entraîneur?

Il y a également George McPhee qui se ramasse tout bonnement avec une liste intéressante de pilote à rencontrer. Optera-t-il pour un duo composé de Gerard Gallant et Michel Therrien? Je vous rappelle que les deux hommes ont travaillé ensemble de 2012 à 2014 chez le Canadien de Montréal. Je serais surpris, mais si c’est le cas, je vois davantage Gallant comme head coach.

On peut même ajouter à cette liste les Canucks de Vancouver puisque Jim Benning semble en processus (il a demandé aux Bruins de jaser avec Claude Julien), malgré que Willie Desjardins soit toujours derrière le banc. Les Canucks ne sont pas en séries au moment d’écrire ces lignes, mais ils ne sont pas écartés du portrait pour autant, ils ont encore une chance d’y accéder.

Lequel de ces coachs libres sera le premier à se trouver un job?

En rafale
– Est-ce que tous ces recruteurs ont observé Kevin Shattenkirk? Quoique Thomas Vanek peut intéresser plusieurs formations également.

Rappel : La pression est sur les épaules de Marc Bergevin désormais. [TSN]

– Claude Julien est la saveur de la semaine pendant cette pause du Canadien de Montréal.

– Patrick O’Sullivan n’aime vraiment pas les analytics geeks#Hahaha

– La date limite des transactions approche, mais la liste des vendeurs et des acheteurs n’est toujours pas établie. [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES