Romanov, Suzuki et Caufield : les seuls intouchables contre le choix (2) des Devils

Depuis qu’on sait que le Canadien repêchera au tout premier rang, la question sur les lèvres de tous les Québécois : Shane Wright ou Juraj Slafkovsky? Bin vous savez quoi? Pourquoi ne pas repêcher les deux?

Rappelez-vous que les Devils sont ouverts à la possibilité d’échanger leur choix de première ronde en 2022 (deuxième au total). Est-ce que le Canadien pourrait se permettre de l’acquérir, ce choix, et par le fait même, repêcher les deux premiers joueurs de l’encan à Montréal?

Si oui, Maxim Lapierre échangerait n’importe qui. N’importe qui, sauf Nick Suzuki, Cole Caufield et Alex Romanov aux Devils.

Honnêtement, je ne vois pas qui dans l’équipe pourrait intéresser les Devils autres que les trois intouchables. Kent Hughes voudra se débarrasser de plusieurs contrats, mais disons que Slafkovsky (ou Wright) vaut plus que Jonathan Drouin et Mike Hoffman. Un peu plus…

Lapierre échangerait le choix des Flames (26e au total) et le choix de deuxième ronde du CH (33e au total). Il rajouterait également quelques vétérans. Malheureusement, je ne crois pas que ça serait assez, Max.

Je sais que ça va être compliqué, mais l’équipe détient aussi un choix en fin de première ronde (le 26e) et un autre en début de deuxième. Échangez ça et des vétérans aux Devils du New Jersey, qui comptent déjà beaucoup de jeunes, faites une grosse transaction et on ne se trompera pas. Si on a les choix 1 et 2 et qu’on se trompe, là il y a un gros problème. – Maxim Lapierre

Tout dépendant des vétérans envoyés au New Jersey, Thomas Fitzgerald risque de rire.

Comme le repêchage est présenté au Centre Bell le 7 juillet prochain, l’ancien numéro 40 du Tricolore croit qu’il faut donner un bon spectacle. Et quoi de mieux que de drafter premier ET deuxième?

Alexandre Picard est d’accord avec Lapierre sur plusieurs points.

Il faut accélérer le processus. Tu peux avoir les deux jeunes tout de suite dans ta formation et bâtir autour d’eux. – Alexandre Picard

Bref, je serai le premier heureux si Hughes repêchait deux fois dans le top-2 dans un mois. Et si Suzuki, Romanov et Caufield ne font pas partie de la deal, je m’achète des billets pour le repêchage dès qu’ils sont en ventes.

En rafale

– L’espoir du CH en veut aux officiels.

– Quel bon gars!

– La série est égale 1-1.

– Les Bombardiers sont en feu.

PLUS DE NOUVELLES