betgrw

Romanov juge que sa rencontre avec Marc Bergevin a été fructueuse

Marc Bergevin s’est déplacé en Russie pour rencontrer Alexander Romanov, au courant de la dernière semaine. Ce n’est pas la première fois qu’il le faisait, et le but était encore une fois évident : le convaincre de faire le saut en Amérique du Nord dès l’an prochain.

On sait que le CSKA mettra évidemment beaucoup d’argent sur la table afin qu’il reste, mais que le rêve de la LNH demeure très attrayant pour un jeune défenseur russe comme lui. 

Néanmoins, nous avons rarement des nouvelles concrètes de lui. On en prend au compte-gouttes, et on doit se satisfaire de ce qu’on a.

Aujourd’hui, Aivis Kalnins nous a offert des nouvelles de l’espoir du Canadien.

Romanov a affirmé que sa rencontre avec Bergevin avait été fructueuse.

Mais c’est la deuxième partie du tweet qui est particulièrement intéressante.

Selon l’une de ses bonnes sources, la décision n’est pas prise, mais Romanov s’enligne bel et bien pour faire le saut de l’autre côté de l’océan dès la saison 2020-2021.

En 32 matchs cette saison, le jeune homme de 19 ans a cumulé quatre mentions d’aide et une fiche de +11. C’est présentement le même nombre de points qu’en 2018-2019, quoiqu’il avait inscrit un but parmi ses quatre points récoltés en 43 matchs.

Pour ce qui est de son coéquipier Konstantin Okulov, tout est moins clair. Toujours si l’on se fie à Kalnins, il est impossible de prédire avec quelle équipe il signera lorsqu’il pourra le faire.

Il y a un mois, on mentionnait que Marc Bergevin était le meneur dans ce dossier… Mais ce qu’on sait, c’est qu’il est sérieusement dans la course, comme les Leafs.

À noter qu’il compte présentement 17 points en 31 matchs.

PLUS DE NOUVELLES