Jeremy Roenick a-t-il réveillé Sidney Crosby? | Andrighetto se démarque encore | En rafale

Un gros match était disputé hier soir, dans le circuit Bettman. Les Penguins sont parvenus à créer l’égalité (1 – 1) devant leurs partisans, dans la série les opposant au Lightning (3 à 2, en prolongation). Il ne s’agissait que de la 3e défaites des Bolts, depuis le début des séries…

Matt Cullen et Phil Kessel (encore lui) ont marqué pour les Pens, en temps régulier. Anton Stralman (qui effectuait un retour au jeu) et Jonathan Drouin (déjà 11 points en 12 matchs) se sont inscrit au tableau, chez le Lightning.

Les 4 buts ont été marqués en 1ere période. Rien en 2e… Rien en 3e… Et un but de Sidney Crosby en prolongation pour sceller le tout!

Plusieurs personnes (dont Jeremy Roenick) ont critiqué sévèrement Sid the Kid au cours des derniers jours… Mais le kid a quand même 4 points à ses 5 derniers matchs et 12 points en 13 matchs éliminatoires. Disons qu’il dort moins que Malkin, qui n’a pas un seul point à ses 6 derniers matchs… #Blessé?

Matt Murray a été bon, mais il n’a pas été trop sollicité (seulement 21 tirs se sont rendus à lui). Andrei Vasilevskiy aurait mérité un meilleur sort. Il a quand même fait face à 41 lancers!

On retiendra bien évidemment le but de Crosby…

Mais aussi l’arrêt de Vasilevskiy sur Crosby, en milieu de rencontre.

Crosby aura finalement eu sa revanche en prolongation!

Faits saillants de la rencontre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=DPaH_IxfZqc

Mike Sullivan sera-t-il tenté de redonner le filet à Marc-André Fleury, demain soir? Il voulait que son vétéran gardien se tienne prêt, hier…

Mais Murray est quand même parvenu à aller chercher la victoire, au final! Qu’est-ce que les vétérans des Pens en pensent, eux? #Important

Bishop, Callahan et Stamkos seront-ils en mesure de jouer, mercredi? Plusieurs questions sans réponse, pour l’instant…

Prolongation
– La série Sharks – Blues se poursuivra ce soir, à St-Louis. Rappelons que les Blues mènent 1 à 0…

– Jon Cooper, publiquement, s’est dit insatisfait de quitter Pittsburgh avec seulement 1 victoire.

En rafale
– Pas moins de 6 matchs ont été/seront présentés aujourd’hui, en Russie (Mondiaux). Il s’agit de la dernière journée de la ronde préliminaire. Plekanec et les Tchèques ont vaincu Andrighetto et les Suisses (5 à 4). 0 point pour Plekanec, dans la victoire… Et 2 points (dont 1 but) pour ‘Ghetto, dans la défaite. Le Prince suisse a même été choisi l’un des MVP de la Suisse, pour le tournoi. Est-ce que ça va augmenter sa valeur aux yeux de Michel Therrien (ou sur le marché des transactions)?

La Slovaquie, quant à elle, a dominé et vaincu les (pauvres) Américains (3 à 2). Mike Condon n’était pas en uniforme. Martin Reway a été blanchi de la feuille de pointage, lui. Seulement 1 mention d’aide en 7 matchs et un différentiel de moins 5 pour Reway, dans le tournoi. Et vous le voyez à Montréal l’an prochain?

Le Canada (6 – 0) affrontera la Finlande (6 – 0) en d’après-midi (Heure du Québec). Le 1er rang du Groupe B sera à l’enjeu. Les Russes et les Suédois se frotteront l’un à l’autre, dans le Groupe A. Horaire complet ici :

Bozon, Emelin, Gallagher et Nygren seront tous en action d’ici la fin de la journée (si le coach décide de tous les faire jouer, bien sûr). Pas certain que Nygren va jouer…

Ce sera congé pour tout le monde, demain, et la ronde sans lendemain (quarts de finale) débutera jeudi. Rappelons que la finale sera disputée dimanche.

– P.K. Subban a passé la soirée avec l’humoriste Dave Chapelle, hier.

– Alex Galchenyuk (tout comme Andrei Markov et Max Pacioretty) continue de s’entraîner fort, en Floride.

– Le Wild pourrait être intéressé à Ryan Nugent-Hopkins… Mais qu’a-t-il vraiment d’intéressant à offrir aux Oilers?

Brodin? Dumba?

– Chanel faisait partie des criardes hier soir, au Centre Bell. #Bieber

PLUS DE NOUVELLES