Rocket : Luke Tuch n’est pas parmi les 12 réguliers aujourd’hui

Quand on pense aux espoirs du Canadien, Luke Tuch est un nom qui passe souvent sous le radar. Le choix de deuxième ronde en 2020 est pourtant un gros bonhomme qui, dans un monde idéal, pourrait devenir un solide joueur de soutien à Montréal.

À bientôt 23 ans, il commence à être temps pour lui de faire sa place… mais d’un autre côté, il n’en est qu’à sa première saison complète chez les professionnels.

Cela dit, à Laval, on réalise qu’il commence à y avoir beaucoup de très bons attaquants en ville. Avec le club qui est majoritairement en santé, ça fait en sorte qu’il y a beaucoup de compétition pour les postes.

Et forcément, ça fait en sorte que certains écopent… et ce matin, à l’entraînement, Tuch a fait partie de ceux qui se sont entraînés en tant qu’extras.

On peut donc penser qu’il ne jouera pas ce soir.

Et dans les faits, quand on regarde la formation, difficile de voir où le club pourrait couper pour faire une place à Tuch. Les quatre trios de l’équipe sont tous très solides, et tous ces gars-là méritent de jouer.

En fait, le seul qui pourrait possiblement être laissé de côté au profit de Tuch, c’est Florian Xhekaj… mais depuis un petit moment, on sent que ce dernier est en train de dépasser Tuch dans la hiérarchie.

On peut se demander si Pascal Vincent va vouloir instaurer une rotation pour donner du temps de jeu à tous ses gars, mais en ce moment, Tuch est un peu victime du fait que le Rocket est en pleine santé et qu’il mise sur une tonne de très solides attaquants.

Parce que ce n’est pas comme si Tuch avait une mauvaise saison : il a quatre buts et huit points en 21 matchs, ce qui est loin d’être mauvais pour un joueur de soutien recrue.

On verra donc comment le tout va évoluer au cours des prochains matchs, mais pour le moment, Tuch est le 13e attaquant du Rocket.

Et avec Patrik Laine qui semble être correct, on peut penser que ce n’est pas demain la veille qu’un rappel en provenance de Laval (ce qui ouvrirait une place pour Tuch) se fera.

En rafale

– 5,25 M$ par année pendant cinq ans : Mackenzie Blackwood obtient un beau contrat au Colorado.

– Steve Yzerman n’est pas content.

– Il y a de l’action dans la MLB.

PLUS DE NOUVELLES