Patrik Laine est dans l’avion du CH en route vers la Floride

Le Canadien, comme vous le savez sans doute, a rappelé Jakub Dobes. Et s’il l’a fait, c’est fort probablement dans le but de le faire jouer.

Jusqu’à preuve du contraire, le CH a donc trois gardiens (il ne peut pas rien faire avec Cayden Primeau en marge du gel des transactions pour encore un bon 14 heures, soit jusqu’à minuit ce soir), sept défenseurs et 13 attaquants.

Cela fait 23 joueurs.

On ne sait pas si Dobes fera partie d’un ménage à trois ou un des gardiens (soit Cayden Primeau, soit Jakub Dobes) sera éventuellement cédé au Rocket. Si Primeau l’est, ce sera via le ballottage.

Ça restera à voir. Mais peu importe si Dobes fait des voyages entre Laval et Montréal ou pas, il va visiblement goûter à des matchs de la LNH. Et pour ce que ça vaut, je le vois rester dans la LNH pour un petit bout.

Comme le CH est à 23 joueurs en haut en ce moment et que Primeau ne peut pas aller à Laval tout de suite, on doit penser que le CH a bel et bien 13 attaquants seulement.

Et comme l’un d’eux est Michael Pezzetta, ça sent bon pour Patrik Laine, qui est dans l’avion du Canadien en vue du départ du club vers la Floride. Sa blessure du 23 décembre ne doit pas être si sérieuse.

Si le CH avait eu besoin d’un attaquant, il aurait rappelé un attaquant ce matin et le rappel de Dobes n’aurait pas été officialisé avant dimanche. Mais clairement, ce n’est pas le cas.

J’ai toujours pensé que Laine n’était pas vraiment blessé. Et visiblement, ça semble être vrai.

À ce point-ci, il faut donc s’attendre à ce que Laine pratique à 14h avec ses coéquipiers (on aura plusieurs réponses à ce moment-là) et qu’il joue le match de demain, contre les Panthers. Mais c’est à confirmer.

Et après l’entraînement, on verra aussi ce que Martin St-Louis a comme plan pour Jakub Dobes en cette période difficile au calendrier pour le CH.

En rafale

– Intéressant.

– Lane Hutson, une belle surprise.

– Zeev Buium, un beau joueur.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES