betgrw

Rocket 5 – Marlies 0 : humiliation et bagarre générale étaient au menu

Ce n’est pas parce que le Canadien avait congé hier soir que le partisan de sport montréalais québécois n’a pas été servi.

Le CF Montréal – du moins, sa version B – n’a pas offert une grande performance face au Forge de Hamilton hier soir, mais il a tout de même trouvé une façon de l’emporter et d’atteindre la finale du championnat canadien.

Comment? En ayant besoin de pas moins de 11 rondes de penalty pour sceller l’issue de la rencontre.

C’est le deuxième gardien de but du CF qui a inscrit le but vainqueur!

Le Rocket recevait au même moment la visite des Marlies à Laval.

Les hommes de Jean-François Houle n’ont fait qu’une bouchée des Marlies et ce, au grand plaisir des 4 217 spectateurs présents dans la Place Bell.

Michael McNiven Cayden Primeau a bloqué les 21 tirs dirigés vers lui afin de signer son septième blanchissage en carrière dans la LAH (un premier cette saison). Primeau connaît un très bon début de saison actuellement (3-1-0, 2,05 et .927).

Laurent Dauphin a inscrit deux buts, ses cinquième et sixième de la campagne. Il a été nommé la première étoile de la partie.

Dauphin trône actuellement au sommet des buteurs de la Ligue américaine (six en six parties).

(Crédit: TheAHL.com)

Quel début de saison pour celui que le Canadien a obtenu en retour de Michael McCarron et qui – notamment à cause de deux occasions bousillées par la COVID-19 – n’a toujours pas disputé un premier match avec l’équipe de son enfance. Est-ce qu’il sera le premier attaquant rappelé cette année?

Michael Pezzetta (un but et du jeu physique), Jesse Ylonen (deux mentions d’aide), Danick Martel (deux mentions d’aide) et Gianni Fairbrother (deux mentions d’aide et plusieurs actions physiques lors de la rencontre) ont connu une bonne soirée.

Alors qu’il ne restait que 2:34 à écouler en troisième, une bagarre générale impliquant les 10 patineurs sur la patinoire a éclaté. La frustration était grande chez les Torontois…

La chicane a commencé suite à une mise en échec de Brennan Menell à l’endroit de Michael Pezzetta. Jean-Christophe Beaudin, Louie Belpedio, Gabriel Bourque, Gianni Fairbrother et Pezzetta ont tous jeté les gants chez le Rocket.

Le Rocket joue clairement avec plus de cœur que son grand frère, malheureusement…

À noter que Rafaël Harvey-Pinard a été frappé solidement à la tête, mais qu’il a été en mesure de terminer la rencontre. Espérons qu’il ne ressentira pas de symptômes durant les prochaines heures.

Le Rocket occupe ce matin le troisième rang (sur sept) de la division Nord, derrière les Comets et les Monsters.

Les Lavallois disputeront leur prochain match demain face aux Americans (à Laval).

PLUS DE NOUVELLES