Robin Lehner est furieux contre les Knights

Les Golden Knights sont bons avec leurs gardiens, n’est-ce pas?

Après avoir traité Marc-André Fleury comme un roi (nope), voilà que la formation du Nevada a maille à partir avec son gardien numéro un, Robin Lehner.

En fait, mon collègue Vincent Fournier vous disait l’autre jour que Lehner ratera possiblement le reste de la saison, lui qui sera opéré. Avec quatre matchs à disputer à la saison et à quatre points d’une place en séries éliminatoires, il s’agit évidemment d’une nouvelle extrêmement lourde pour les Knights.

Mais quelque temps après la nouvelle de Lehner publiée un peu partout sur les réseaux sociaux, l’entraîneur-chef de la formation, Peter DeBoer, a dit en conférence de presse que la rumeur n’était pas vraie. Il a dit que la saison de son gardien n’était pas nécessairement terminée, qu’il serait en mesure de jouer (comme il l’a fait au cours des dernières semaines) malgré sa blessure.

Quel est le problème, donc?

Ce ne sont pas les médecins qui ont suggéré au gardien d’aller se faire opérer, mais bien Lehner lui-même qui voudrait mettre fin à sa saison. Il est tanné de l’équipe, vraisemblablement.

Il est écœuré de la critique des partisans, de l’organisation, des journalistes, etc. De plus, il est mécontent qu’il ait été retiré du match mercredi dernier alors qu’il n’avait accordé qu’un but sur 13 lancers… DeBoer avait peut-être ses raisons de changer son gardien, mais on ne les connait pas, malheureusement.

Lehner a toujours été reconnu pour son caractère bouillant. Il est un homme émotif. La critique est quelque chose de commun dans le monde du sport. Les athlètes doivent se faire une carapace. Qu’il ne vienne pas à Montréal, celui-là…

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les Knights doivent gagner. Ils joueront contre les Sharks, les Stars (équipe qu’ils doivent rattraper au classement), les Blackhawks et les Blues d’ici la fin de la saison. Ce sera avec Logan Thompson et Laurent Brossoit que Vegas tentera d’accéder aux séries éliminatoires par la peau des fesses et affronter soit l’Avalanche ou les Flames (sans Lehner, possiblement, je vous le rappelle).

Point positif pour la troupe de DeBoer : les trois prochains matchs de Nashville seront contre les trois meilleures équipes de l’Ouest. Il terminera sa saison face aux Coyotes par la suite. Les Stars, eux, ont un calendrier plus favorisant, alors qu’ils affrontent les Knights, les Ducks et les Coyotes.

Pour revenir à Lehner vite fait : il a signé un contrat de cinq ans avec l’équipe l’an dernier. Le regrette-t-il déjà? Et Vegas, lui… sacrifier une partie de son avenir pour terminer neuvième dans son association n’est pas optimal.

MISE À JOUR : Lehner devrait être sur le banc ce soir.

À quand un dénouement dans ce dossier?

En rafale

– Avis à ceux qui assisteront au match.

– Soudainement, les Raptors ont des chances de remporter la série. La vedette de Philadelphie sera fera opéré après la saison.

– Beau geste d’Austin Watson. [Fanadiens]

– Signature à Detroit.

Ouch!

PLUS DE NOUVELLES