Plusieurs anciens gardiens de la LNH sont inquiets des performances de Carey Price

Tout le monde était content d’apprendre que Carey Price allait faire un retour au jeu cette saison, et qu’il allait donc disputer quelques parties d’ici la fin de la saison régulière.

Revoir le numéro 31 dans les filets a suscité beaucoup d’émotions chez les partisans et analystes du Canadien de Montréal.

Toutefois, après quatre matchs, le constat est assez clair, Carey Price ne joue clairement pas comme le Carey Price de d’habitude.

Vous allez me dire de lui laisser une chance, car il vient tout juste de revenir au jeu après avoir vécu toute sorte de choses cette année, et vous avez raison.

Je ne suis pas ici pour critiquer les habiletés de Carey Price qui sont selon moi mis rudement à l’épreuve en raison des grosses lacunes défensives du CH, au contraire.

Toutefois, il demeure inquiétant d’observer le rendement de Carey Price depuis son retour au jeu.

Il est clair que l’inquiétude d’un gars comme moi n’est pas prépondérante. Toutefois, lorsque trois anciens gardiens de la Ligue nationale de hockey s’inquiètent eux aussi des performances de Carey Price et se posent des questions, cette inquiétude devient une tendance.

C’est tout d’abord Marc Denis qui a soulevé le fait que Carey Price n’était pas très fluide dans ses déplacements. Il avait affirmé cela lors du match du CH face aux Flyers de Philadelphie.

À ce moment-là, Marc Denis était le seul à avoir fait mention de son inquiétude.

Toutefois, après le match d’hier soir, deux autres anciens gardiens de but ont exprimé leurs inquiétudes quant au jeu de Carey Price.

En effet, à l’émission d’après-match de TVA Sports, Patrick Lalime a expliqué qu’il sentait Price peu à l’aise dans ses déplacements, en plus d’être en difficulté à plusieurs occasions dans le match.

« Il ne semblait pas très à l’aise. Il y a petit peu d’inconfort dans certains de ses déplacements. Il y a cette fraction de seconde qui n’est pas là, je suis convaincu que c’est des séquelles de sa blessure. » – Patrick Lalime

L’ancien gardien de la LNH a toutefois tenu à se montrer un peu rassurant en fin de propos.

« Ce n’est pas une situation évidente pour Carey Pricelui (Carey Price), mais on va se croiser les doigts que la santé va demeurer et espérer qu’il va retrouver ses repères éventuellement. C’est une question de temps, c’est le processus qui est important. » Patrick Lalime

Finalement, pour ce qui est de Stéphane Fiset, il a lui aussi exprimé son inquiétude en ce qui a trait les performances de Carey Price.

« On le voit, tout ce qui se passe de son côté droit. Il est porté à se relever très rapidement. Avant, il était sur ses déplacements, il était sur les genoux. Présentement, au lieu de continuer à pousser, il va être porté à se lever et ce, jamais avec sa jambe droite. Quelqu’un qui a mal comme ça, il va être porté à garder un petit peu plus les buts sur les orteils. Il est moins stable. C’est sûr que présentement, il n’a pas confiance quelque part avec son corps. Il y a un petit quelque chose qui le tracasse, présentement, et on commence à le voir. » – Stéphane Fiset

Bref, l’inquiétude en ce qui a trait la tenue du numéro 31 du CH est grandissante, et elle ne risque pas de diminuer d’ici la fin de la saison.

Espérons que Carey Price saura retrouver sa forme habituelle à laquelle il nous a tant habitués.

En Rafale

– Il continue de nous émerveiller!

– Liverpool continue de mettre la pression sur Manchester City, alors qu’Everton se retrouve dans les câbles de la relégation.

– À suivre.

– Il ne se gêne pas dans ses propos celui-là!

– Le Wild est en feu !

PLUS DE NOUVELLES