Robin Lehner est en faillite à cause de sa ferme de serpents exotiques

À chaque saison, on apprend plusieurs histoires parfois spéciales et parfois très tristes au sujet de joueurs de hockey dans la Ligue nationale de hockey.

Je pense entre autres aux différentes allégations d’agressions sexuelles contre par exemple Jake Virtanen, Ian Cole ou bien Patrick Kane si on recule il y a plusieurs années.

On peut également penser à la saga Evander Kane qui avait fait couler beaucoup d’encre l’année dernière, autant pour ses problèmes de jeux que pour ses problèmes avec son ex-femme.

Il y a également bien évidemment les histoires de Tony DeAngelo, Logan Mailloux, ainsi qu’Hockey Canada qui ont beaucoup fait réagir.

Eh bien, voilà que cette fois, c’est une histoire impliquant le gardien suédois des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, qui fait surface et qui fait énormément réagir sur les médias sociaux, surtout pour le côté inusité de l’histoire.

En effet, Robin Lehner serait présentement en faillite à cause de sa ferme de serpents exotiques au Missouri.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Disons que je n’avais pas cette histoire sur ma carte de bingo pour la saison 2022-2023 de la LNH.

C’est en 2017 que le nom de Lehner a été lié à des serpents exotiques pour la première fois, alors qu’il en avait acheté une collection pour près de 1.2 million de dollars.

Lehner se devait de payer ce 1.2 million de dollars par versements de 200 000$ au courant de l’année à un certain Ben Renick.

Le problème, ce même Ben Renick a été tué par sa femme, Lynlee Renick, en juin 2017. Après la mort de Renick, Lehner a donc cessé de verser des 200 000$.

Lehner a expliqué qu’à un certain point après la mort de Renick, les différentes espèces de serpents ont commencé à se reproduire, ce qui a fait perdre de la valeur aux serpents.

Il faut savoir également que la compagnie de Renick, Renick Reptiles, avait accusé Lehner d’avoir volé une collection complète d’anacondas et de pythons que Lehner aurait refusé de payer.

Bref, présentement, Lehner devrait entre 10 et 50 millions de dollars en remboursements de prêts aux créanciers.

Rappelons que le gardien suédois de 31 ans n’a pas joué un seul match cette saison, et n’en jouera pas d’ici la fin de la saison, étant donné qu’il se remet d’une opération à la hanche qu’il a subie cet été.

Lehner est encore sous contrat jusqu’en 2024-2025 avec un contrat d’une valeur de 5 M$ par année.

On se rappelle également que la relation entre Lehner et les Golden Knights s’était drastiquement détériorée durant l’été, alors que Lehner semblait tout simplement tanné de l’équipe.

Pour plus de détails sur toute cette histoire, je vous laisse le tweet suivant.

En Rafale

– À lire absolument au sujet de Mike Bossy, qui sera honoré ce soir par les Islanders.

– Linus Ullmark connaît vraiment toute une saison.

– Non, mais sérieux, que se passe-t-il avec Jakub Vrana?

– Ça va de nouveau très mal chez le Rocket de Laval.

– Ça va de mieux en mieux pour Jack Campbell.

PLUS DE NOUVELLES