Roberto Luongo a annoncé sa retraite d’une drôle de façon

Le cerbère des Panthers de la Floride a opté pour la retraite et fidèle à son habitude, il l’a annoncé de façon humoristique via Twitter.

«J’ai décidé d’aller utiliser mes talents dans une maison de retraite de South Beach.» – Roberto Luongo

Le cerbère, initialement repêché par les Islanders, aura eu une carrière fructueuse sur le plan personnel, mais il n’aura jamais su remporter la Coupe Stanley. C’est passé près en 2011, mais les Canucks se sont inclinés en 7 parties face aux Bruins.

Dans une lettre ouverte, le Québécois a détaillé ce qui l’a incité à prendre cette décision. Ce sont les blessures qui auront finalement eu raison de lui.

«Je suis en amour avec ce sport, mais le dévouement dont je dois faire preuve pour me préparer et garder mon corps prêt était rendu trop grand pour moi. Depuis que j’ai eu une chirurgie à la hanche il y a quelques années, j’arrivais deux heures avant les pratiques et trois heures avant chaque match pour entraîner ma hanche.»

Cette annonce va renforcer les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois à l’effet qu’Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky veulent se joindre aux Panthers. Plus que jamais, Dale Tallon va vouloir frapper le grand coup pour attirer le gardien russe dans son équipe afin qu’elle demeure compétitive pour une participation aux séries.

Panarin et Bobrovsky ont d’ailleurs rencontré la direction des Panthers pas plus tard qu’hier.

Cela dit, chapeau à Roberto Luongo pour sa superbe carrière! Espérons qu’il va demeurer actif sur Twitter (entre autres) où il est très divertissant!

Prolongation

– Cette retraite a tout de même un impact sur les Canucks et les Panthers au niveau de la masse salariale. Pour les trois prochaines saisons, ils auront une partie du salaire de Luongo à assumer, la plus grande part revenant aux Canucks. Ce sera le cas pour le Canadien et les Preds si jamais Shea Weber se retire avant la fin de son contrat.

PLUS DE NOUVELLES