Matt Duchene a mis un pied à Montréal

Matt Duchene demeure l’une des pièces principales se retrouvant sur le marché de l’autonomie. Artemi Panarin et lui sont certes les deux attaquants les plus dynamiques de cette cuvée. On semble se répéter sur certaines choses concernant les agents libres, mais il y a toujours une nouveauté qui fait surface. Dans ce cas-ci, le cas de Duchene, le joueur serait de passage à Montréal. Le rendez-vous était programmé pour aujourd’hui, donc soit il y est toujours, ou soit il est déjà en vol vers Nashville.

Je vous rappelle que le collègue Christian Matte, pas plus tard que ce matin, parlait justement de l’intérêt du Canadien envers Duchene

Selon celui qui gère le site The Fourth Period, David Pagnotta, Duchene visitait la ville de Montréal et le Canadien avant de se diriger vers la ville du country, Nashville. Sa rencontre avec David Poile, les Preds et la ville de Nashville est prévue pour demain (jeudi). À l’instar d’Artemi Panarin, Duchene se « baladera » en avion d’ici le 1er juillet puisqu’il est très courtisé.

Ne nous emballons pas trop, même s’il a rencontré l’exécutif du Canadien de Montréal, rien n’indique qu’il paraphera un pacte avec cette franchise. Toutefois, qu’il ait accepté de jacasser avec l’équipe, ça indique une certaine ouverture du joueur. Rappelez-vous que John Tavares n’a même pas exploré cet avenue-là l’an dernier.

Est-il la pièce à qui Bergevin doit verser 10 millions de dollars? Logiquement, non… mais le contrat de 50 millions de dollars qu’a paraphé Kevin Hayes le 18 juin dernier peut avoir une influence. Avec ce contrat complètement illogique, les Flyers ont donné un surplus de valeur à Duchene et Panarin. Dans la vraie vie, Duchene ne vaut pas 10 millions $, mais l’athlète de 28 ans pourrait certes profiter de cette stupidité des Flyers de Philadelphie. Maudit chanceux!

PLUS DE NOUVELLES