« Road trip » à Springfield pour le match #7 du Rocket

Les matchs #7 sont probablement ce qui nous drive le plus en tant que sportifs de salon.

Les matchs #7 impliquant notre équipe : le summum.

Avec le Canadien qui a terminé au 32e et dernier rang de la LNH en 2021-22, notre équipe ce printemps, c’est un peu le Rocket de Laval. Club-école du Canadien situé à quelques kilomètres à peine du Centre Bell, le Rocket a gagné plusieurs partisans au cours des dernières semaines.

Après avoir pu éviter la ronde d’entrée (play-in) grâce à sa bonne fin de campagne, le Rocket est parvenu à éliminer Benoit Groulx et les nombreux Québécois du Crunch lors d’un cinquième match ultime. Ensuite, il a balayé les Americans de Rochester en trois petites parties…

Et ce soir, il tentera de remporter le septième match de sa série face aux Thunderbirds de Springfield… à Springfield.

Je serai d’ailleurs sur place avec deux de mes collègues (et amis) pour assister à cette importante rencontre-là. J’ai notamment prévu finir la soirée à la taverne Chez Mo



Le vainqueur de cet ultime match-là se frottera aux puissants Wolves de Chicago – club-école des Hurricanes de la Caroline – en grande finale de la Ligue américaine. On a appris au cours des dernières heures que cette série débutera dès dimanche après-midi à Chicago. Ça ne fera pas beaucoup de repos pour le Rocket ou les Thunderbirds, ça…

Si le Rocket accède à la grande finale, des matchs seront présentés les 22, 24 et 25 juin à Laval. Encore du hockey au Québec le soir de la Fête Nationale?

À noter que les Wolves ont terminé au premier rang du classement général la saison dernière dans la LAH et qu’ils ont la meilleure fiche éliminatoire de toutes les équipes ayant participé aux séries cette année dans la Ligue américaine. Ils ont d’ailleurs battu (3 à 0) et éliminé (4 à 2) le Heat de Stockton hier soir (match #6 à Chicago).

Josh Leivo, Jack Drury, Stefan Noesen, Andrew Poturalski… les Wolves sont équipés pour aller à la guerre.

Mais bon, revenons au match du Rocket ce soir à Springfield…

On sait déjà que Cayden Primeau, qui connaît d’excellentes séries, sera devant le filet du Rocket. On ne sait toutefois pas encore s’il fera face à Joel Hofer ou à Charlie Lindgren. L’entraîneur des T-Birds optera-t-il pour l’alternance régulière, le gardien qui est le meilleur depuis le début des séries, le gardien qui a été le meilleur en saison régulière ou le simple feeling?

Jesse Ylonen, frappé durement lors du match #6, ne devrait pas être en uniforme… et Joshua Roy pourrait le remplacer. On devrait en savoir plus en cours de matinée.

Aux dernières nouvelles, les joueurs du Rocket (et James Neal) n’ont pas eu à écourter leur nuit en raison d’une alarme d’incendie, hehe.

Est-ce que les cotes d’écoute seront aussi bonnes que lors des derniers matchs sur RDS?<

Puisque le feed n’est pas excellent à l’étranger ET SURTOUT en raison de la série entre l’Avalanche et le LIghtning qui débutera ce soir, je prédis une petite baisse. Quoi que, un match #7, c’est ce que tout partisan de hockey recherche lorsque vient le printemps.

À noter que les billets pour ce match ultime se vendent entre 29 et 47 $ (US) actuellement.


Début de la Finale de la Coupe Stanley
La très attendue finale entre le double champion et l’aspirant #1 s’ouvrira ce soir à Denver. On aura probablement droit à la Finale de la Coupe Stanley la plus intéressante depuis plusieurs années. Ça fait longtemps que l’on n’a pas vu d’aussi bonnes équipes s’affronter en grande finale. Il n’y aura pas de surprise à la Canadien ou Stars cette année. Les deux équipes sont de calibre élite.

Le Lightning tentera de confirmer son statut de dynastie en étant la première équipe à remporter trois Coupes Stanley consécutive depuis le début des années ‘80, alors que les Islanders ont été sacrés champions de 1980 à 1983.

Est-ce que la magie du LIghtning continue d’opérer en finale? Est-ce que les gars vont parvenir à en gagner une pour Corey Perry?

Dire que le Lightning a été construit par un gars qui travaillait pour le Canadien (Julien BriseBois), aidé par un gars qui était un CH et qui aurait dû travailler pour l’équipe (Mathieu Darche)…

De l’autre côté, Nathan MacKinnon s’est dit heureux d’avoir comme défi d’affronter une équipe aussi puissante que le Lightning. Cale Makar, quant à lui, souhaite stopper la dynastie du Lightning et lancer celle de l’Avalanche. Y parviendra-t-il?

Est-ce l’année de l’Avalanche? Est-ce qu’Arrturi Lehkonen soulèvera le plus gros des trophées d’ici deux semaines?

Brayden Point s’est entraîné hier et pourrait effectuer un retour au jeu ce soir. Si ce n’est pas ce soir, ça devrait aller à samedi si l’on en croit l’entraîneur Jon Cooper.

Chez les Avs, Nazem Kadri n’a pas sauté sur la patinoire avec ses coéquipiers hier. Semble-t-il qu’il pourrait jouer à quelque part en finale, mais le doute persiste.

Les séries de Samuel Girard sont terminées, elles.

Andrei Vasilevskiy sera-t-il en mesure de museler MacKinnon, Makar, Landeskog, Rantanen et compagnie? Qui de Paval Francouz ou Darcy Kuemper aura la lourde tâche d’affronter le Lightning?

La réponse dès 20h00 ce soir à Denver… et sur les ondes de TVA Sports, surtout. Il est temps qu’elle commence, cette série-là. On a fait le tour des présentations.

À noter que les billets pour le match de ce soir se vendent actuellement à des prix allant de 549 à 9 000 $ (US) sur le site officiel de l’Avalanche (où certaines reventes sont toutefois affichées).


Match #7 à Hamilton
Il se jouera également un match #7 ce soir à Hamilton, alors que Jan Mysak, Arber Xhekaj et les Bullodgs tenteront de remporter le titre de la OHL et de s’acheter une place à la Coupe Memorial. Pour ce faire, ils devront venir à bout de Daniil Sobolev et des Spitfires de Windsor.

Il ne reste plus beaucoup de billets pour ce septième match et les seuls que l’on peut encore trouver sur le site des Bulldogs se vendent entre 25 et 34 $. Est-ce que le FirstOntario Centre sera rempli à pleine capacité pour cet événement? Si oui, on parlerait ici d’un peu plus de 17 000 personnes…

Qui de Mysak et Xhekaj ou Sobolev ira/iront rejoindre Kaiden Guhle à la Coupe Memorial? La réponse dès 19h00 ce soir.

PLUS DE NOUVELLES