Justin Barron a « tous les outils pour devenir un excellent joueur dans la LNH »

La relève du Canadien de Montréal à la ligne bleue est intéressante. Les noms de Jordan Harris, Kaiden Guhle (lui qui vient tout juste d’être nommé MVP des séries éliminatoires de la WHL) et Justin Barron se font souvent entendre lorsqu’on parle du futur de l’équipe à la position de défenseur.

Ce dernier, acquis de l’Avalanche dans la transaction d’Artturi Lehkonen, s’est attiré beaucoup d’éloges depuis son départ du Colorado de la part des membres de son ancienne organisation. Même Sidney Crosby croyait que l’Avalanche a fait une erreur en se départissant de Barron! 

Et hier, sur les ondes du 91.9 Sports, c’était au tour de Jérôme Mésonéro de louanger le kid.

Le Québécois est dépisteur amateur au Colorado depuis maintenant huit ans après avoir occupé quelques emplois au sein de la LHJMQ et n’avait que de bons mots pour Barron.

À son avis, le défenseur « a tous les outils pour devenir un excellent joueur dans la LNH », et qu’il était loin d’être inquiet pour le futur du jeune. Ce n’est pas le premier à réitérer ce genre de commentaires, disons-le ainsi.

Les bons commentaires fusent de partout concernant Justin Barron et c’est ce qui rend l’espoir si intrigant. Néanmoins, il devra faire ses preuves au prochain camp d’entraînement de l’équipe après avoir disputé ses premiers matchs sous l’uniforme du Tricolore en 2021-2022.

On peut s’attendre à ce qu’il débute la prochaine saison à Montréal, mais il ne faut pas nécessairement croire qu’il sera excellent dès le départ. Barron est très jeune (il fêtera sa 21e anniversaire le 15 novembre prochain) et profitera de la prochaine saison pour perfectionner son jeu.

C’est ça le plan de Martin St-Louis, de toute façon. La prochaine campagne n’est pas destinée à gagner la Coupe Stanley, mais à encadrer les jeunes de l’équipe et leur offrir du soutien dans leur développement respectif.

Ceci étant dit, voyons voir de quoi Justin Barron est capable avant de l’évaluer adéquatement. Si l’on se fie aux commentaires de bien des gens qu’ils l’ont entouré au Colorado, il risque de devenir un excellent joueur de hockey.

En rafale

– Chicago passe en finale de la Coupe Calder.

– Jouera-t-il?

– J’aimerais ça que l’Avalanche gagne pour MacKinnon.

– C’est la question du jour à NY.

– Bien joué.

PLUS DE NOUVELLES