Riley Kidney inscrit le but vainqueur en 3e prolongation (et évite l’élimination)

La série Rangers – Penguins s’est ouverte avec un match qui a eu besoin de trois périodes de prolongation pour faire un vainqueur. Les Penguins et Casey DeSmith Louis Domingue l’ont emporté après 105:58 de jeu (et 83 lancers au filet).

Hier soir, le seul match à l’horaire dans la LHJMQ a été encore plus long que ça : 116:14 ont été nécessaires pour déterminer un gagnant entre le Titan de l’Acadie-Bathurst et les Mooseheads de Halifax.

Devinez qui a marqué le but vainqueur? Riley Kidney, choix de deuxième tour du CH l’été dernier et joueur de centre complet du Titan.

Kidney a décoché un bon lancer pour inscrire son deuxième des séries… mais il peut également dire merci au gardien Mathis Rousseau, qui commençait peut-être à cogner des clous derrière son masque alors qu’il approchait minuit (23h50).

Le match a duré 4h46. Il s’agissait du plus long match de l’histoire de l’histoire des Mooseheads et du quatrième plus long de l’histoire de la LHJMQ. Les partisans présents dans les estrades à Halifax ont donc veillé tard… pour rien (défaite des leurs).

Le Titan a su éviter l’élimination et un match ultime (#5) sera disputé demain soir à Bathurst. Kidney devra attendre avant de disputer un premier match professionnel. #PTO #ATO #Rocket

Au départ, le match #5 était prévu ce soir, mais avec le déroulement de la soirée d’hier et le voyagement requis entre les deux villes, la LHJMQ a jugé bon de repousser celui-ci de 24 heures. Question de santé et de sécurité pour les joueurs. #BonneDécision

Riley Kidney a donc récolté 8 points (dont 2 buts) jusqu’ici en quatre matchs éliminatoires. Il occupe actuellement le cinquième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ. Rappelons que Joshua Roy trône au sommet.

À noter que Thomas Belgarde, un joueur de centre de 20 ans du Titan, a calé la bière d’un partisan en retraitant au vestiaire vers minuit.

Plusieurs personnes ont trouvé ça drôle… mais il y a quand quelques personnes qui ont pris le temps de dire qu’il était un mauvais exemple pour la jeunesse. On ne s’en sortira pas…

En rafale

– Joshua Roy et le Phoenix sont les grands favoris en vue de leur série face à l’Armada.

– Le Canadien ne pourra pas se tromper le 7 juillet au soir.

– Le Rocket tentera de prendre les devants dans sa série face au Crunch ce soir à Laval. #WhiteOut

– Sidney Crosby sera réévalué aujourd’hui à Pittsburgh.

– Jacob Trouba sera-t-il suspendu? Je ne pense pas, mais…

– Josh Anderson porte un « A » sur son gilet canadien en Finlande.

– La pression d’être le tout premier choix.

PLUS DE NOUVELLES