Riley Kidney a été échangé aux Olympiques de Gatineau

On savait que Riley Kidney, espoir du Canadien et joueur du Titan d’Acadie-Bathurst, allait être échangé par son club junior aux fêtes. Pourquoi? Parce que c’est le cycle du hockey junior.

Le gars est à quelques mois de faire le saut chez les pros et son club n’est pas bon. Et avec 45 points en 31 matchs, il est de plus en plus prêt pour la suite des choses dans sa carrière.

Mais là, il est encore dans la LHJMQ. Et plus tôt cette semaine, Kidney a été laissé de côté par le Titan lors d’un match contre les Olympiques de Gatineau puisque c’était le dernier match avant la date limite… et le hasard a voulu que ce soit justement aux Olympiques qu’il soit échangé.

C’est ce que le journaliste JF Plante rapporte ce matin, en cette dernière journée des transactions. Il rapportera au Titan un premier choix en 2025 ainsi que Bobby Orr et Donovan Arsenault.

Kidney, un natif des Maritimes, avait passé toute sa carrière junior avec Bathurst jusqu’à maintenant. Il la finira donc plus proche de Montréal et il évoluera avec un bon club.

Il était le plus gros poisson du marché et les Olympiques sont allés à la pêche.

Il faut noter que Kidney n’a pas participé au plus récent Championnat mondial junior, lui qui s’est blessé pendant le camp d’Équipe Canada junior. Il avait cependant ses chances parce qu’il est un bon joueur.

Rappelons cependant qu’il était là lors de l’édition estivale du tournoi.

Il est revenu au jeu après Noël et il a eu le temps de se payer un match de quatre points contre les Sea Dogs. Clairement, il s’est bien remis de sa blessure et il est en forme pour la suite.

Notons que les Olympiques sont parmi les cinq meilleurs équipes de la Q avec les Remparts, les Tigres, les Mooseheads et le Phoenix. On parle d’un club qui vise les grands honneurs.

En rafale

– C’est un beau joueur, oui.

– Excellente nouvelle.

– Bien fait.

– À lire.

– Au moins.

PLUS DE NOUVELLES