Il faut s’attendre à ce que Rick Tocchet devienne le prochain entraîneur-chef des Canucks

Bruce Boudreau agit à titre d’entraîneur-chef des Canucks de Vancouver depuis décembre 2021. On se rappelle qu’à son arrivée, les partisans étaient immédiatement tombés en amour avec lui (parce que l’équipe gagnait) et qu’ils s’amusaient à chanter « Bruce, there it is! » pendant les matchs à domicile.

Mais là, 13 mois plus tard…

C’est complètement l’inverse qui se produit. La formation de Vancouver ne répond pas aux attentes depuis le début de la saison et Boudreau est celui qui est pointé du doigt pour les déboires du club. C’est dans cette optique-là qu’on a entendu des rumeurs voulant qu’il puisse être congédié d’ici pas très longtemps…

Et voilà que Kevin Weekes a rendu les choses assez intéressantes par le biais d’une publication sur Twitter. L’analyste à ESPN raconte qu’il y aurait une « forte possibilité » de voir Rick Tocchet devenir le prochain entraîneur d’une des formations de la division Pacifique, en faisant bien évidemment référence aux Canucks de Vancouver.  

Notons que l’idée a aussi été soulevée par Elliotte Friedman la semaine dernière. 

Ce n’est pas fait encore, évidemment. Mais à écouter parler Bruce Boudreau, on voit qu’il sent que ça s’en vient.

Questionné à ce sujet par les médias de Vancouver, le coach actuel des Canucks a répondu qu’il se levait et qu’il s’en allait au boulot…

Jusqu’à temps qu’on lui dise de ne plus le faire. Visiblement, la lune de miel entre Boudreau et sa « nouvelle » formation est terminée.

Présentement, Tocchet travaille chez TNT en tant qu’analyste. Notons qu’après sa carrière de joueur, le principal intéressé a obtenu deux ans de probation en raison d’une affaire de jeu.

Or, il a déjà passé six saisons derrière le banc en tant qu’entraîneur-chef (deux à Tampa, quatre en Arizona), en plus d’avoir sept années d’expérience à titre d’entraîneur adjoint (Tampa, Phoenix, Colorado et Pittsburgh).

La question à se poser est toutefois la suivante : malgré son expérience en tant que joueur et entraîneur, serait-il en mesure de redresser la barque à Vancouver? Après tout, on parle d’un club qui se cherche depuis quelques années…

Ce ne sont que des spéculations pour l’instant, mais si les Canucks continuent à décevoir et qu’ils ne sont pas en mesure de gagner des matchs dans les prochains jours en vue de la course aux séries, on peut véritablement s’attendre à ce que la direction montre la porte à Bruce Boudreau.

Et si un tel scénario venait à se produire…

On peut également s’attendre à ce que ce soit Rick Tocchet qui le remplace. Il s’agira d’un très, très gros défi, ceci étant dit. À l’heure d’écrire ces lignes, les Canucks sont à 12 points d’une place en séries éliminatoires…

Et tout semble croche au sein de l’organisation.

En rafale

– Hommage à Mike Bossy : des moments émouvants pour sa fille, Tanya. [BPM Sports]

– Je ne déteste pas la comparaison pour autant. Et vous?

– À noter : Kent Hughes rencontrera les médias mercredi après-midi afin de dresser son bilan de mi-saison.

– Ça, c’est une bonne nouvelle.

– Kris Letang se rapproche d’un retour au jeu.

PLUS DE NOUVELLES