betgrw

Rick Tocchet obtient une entrevue avec le Kraken

Selon les informations reçues par Frank Seravalli, le Kraken débuterait officiellement à rencontrer des candidats pour le poste d’entraîneur-chef. Le premier en liste : Rick Tocchet. C’est loin d’être surprenant, considérant que des rumeurs envoyaient l’entraineur à Seattle alors qu’il était encore à l’emploi des Coyotes, il y a quelques mois.

L’excellente relation qu’entretiennent Tocchet et Ron Francis, qui est le directeur général du Kraken, fait en sorte que les deux parties ont toujours été liées. Les deux hommes ont joué ensemble de 1991 à 1994 alors qu’ils portaient tous les deux l’uniforme des Penguins de Pittsburgh.

Cependant, Seattle n’est pas la seule équipe à s’intéresser à l’ancien pilote des Coyotes. Les Rangers l’ont aussi convoqué en entrevue, après avoir congédié David Quinn, plus tôt ce mois-ci.

Et selon moi, ce n’est que le début. Plusieurs équipes seront à la recherche d’un entraîneur-chef cet été et Tocchet est l’un des meilleurs candidats sur le marché. Ses quatre années en Arizona n’ont peut-être pas donné le résultat souhaité, mais je ne crois pas qu’il soit à blâmer. Il faut aussi rappeler qu’il a remporté la Coupe Stanley à titre d’adjoint avec les Penguins en 2016 ainsi qu’en 2017.

Il est évident que les Gérard Gallant, John Tortorella et même Claude Julien retiendront l’attention sur le marché des entraîneurs, mais il ne serait pas surprenant que Tocchet soit l’heureux élu et devienne le premier entraîneur-chef de l’histoire des Krakens de Seattle. Le monde du hockey est un monde de relation et il arrive très souvent que les dirigeants choisissent d’engager leurs amis ou, du moins, des gens avec qui ils ont travaillé auparavant. Cela n’enlève cependant rien aux qualifications de Tocchet qui réussirait fort probablement à se trouver du travail ailleurs de toute façon.

PLUS DE NOUVELLES