Les séries en bref : Marc-André Fleury brille une nouvelle fois

Après quelques matchs plus offensifs pour entamer les séries, les rencontres disputées hier soir ont surtout été marquées par d’excellentes performances de la part des gardiens de but en action.

Voici d’ailleurs les pointages de la soirée.

Marc-André Fleury brille une nouvelle fois

Le premier match de la série Golden Knights – Wild a sans aucun doute été parmi les rencontres les plus chaudement disputées jusqu’à maintenant en séries, alors que le match s’est terminé avec une victoire du Wild par la marque de 1-0 en prolongation.

Hier soir, Marc-André Fleury a encore été sublime devant son filet, et cette fois, il a pu bénéficier d’un peu de support offensif.

Seulement en première période, il a accumulé les faits saillants pour permettre aux deux équipes de retraiter au vestiaire avec une égalité de 0-0.

En deuxième, le Wild a pris l’avance avec un but de Matt Dumba, mais Jonathan Marchessault a assuré la réplique seulement 18 secondes après.

Alex Tuch a marqué deux autres buts par la suite pour permettre à Vegas de ne jamais regarder en arrière par la suite.

Fleury s’est même permis de tenter d’inscrire un but en fin de match, mais de toute façon, il ne restait plus de temps.

La série est égale 1-1.

Les Penguins nivellent la série

Après une première rencontre marquée par la performance de Kyle Palmieri, les Penguins et les Islanders se sont encore livrés un très bon match dans le cadre de la deuxième joute de la série.

Bryan Rust et Jeff Carter ont inscrit deux buts en première période pour donner un coussin intéressant à leur équipe.

Josh Bailey s’est offert un but de toute beauté en deuxième, mais les Islanders n’ont pas du déjouer Tristan Jarry une nouvelle fois par la suite.

La série est égale 1-1.

Le Lightning en plein contrôle de sa série

Je ne sais pas pour vous, mais le premier affrontement entre les deux équipes floridiennes a probablement été le meilleur match que j’ai eu la chance de regarder depuis le début de la campagne. Même si la deuxième rencontre n’a pas été aussi offensive que la première, reste que ça a été une joute très intense.

Le plus beau but de la rencontre est sans contredit le deuxième, alors que Brayden Point y a été d’une manœuvre à couper le souffle avant qu’Ondrej Palat ne complète le travail.

Les Panthers ont réduit l’écart en deuxième, mais Yanni Gourde a complété la marque dans un filet désert.

Le Lightning mène la série 2-0.

PLUS DE NOUVELLES