betgrw

Rick Bowness de retour derrière le banc des Sénateurs ?

 

Après une saison très compliquée, les Sénateurs sont à la recherche d’un nouvel entraîneur. Évidemment, tout le monde anticipait une campagne ardue pour les Sens, mais l’atmosphère paraissait particulièrement morose, ce qui n’est pas une bonne chose lorsque beaucoup de jeunes se trouvent dans une équipe…

L’échange de Karlsson et celui de Duchene, le UberGate, mais également les nombreuses frasques d’Eugene Melnyk ont fait mal à l’équipe.

Qui plus est, Pierre Dorion semblait parfois perdre le contrôle. Quelques jours après avoir exprimé son soutien et sa « confiance » envers Guy Boucher, le DG des Sénateurs a décidé de congédier son entraîneur-chef.

C’est donc dire que depuis ce temps, Marc Crawford assurait l’intérim, et disons qu’il n’a pas fait un mauvais boulot en fin de saison. Or, la direction du club a confirmé que des recherches avaient été enclenchées afin de trouver le nouvel instructeur-chef de l’équipe.

Marc Crawford n’a pas été écarté de cette liste…

Au total, pas moins de 6 candidats (dont Crawford) ont été interviewé pour ce poste. Plus récemment, le nom de Jacques Martin avait été évoqué mais il semble être l’un des favoris pour prendre la lace d’entraîneur à Buffalo.

Plus tôt ce matin, Bob McKenzie a révélé que les Stars avaient donné l’autorisation aux Sénateurs de parler à Rick Bowness, l’adjoint de Jim Montgomery…

C’est tout de même intriguant. Les plus fervents partisans des Sénateurs doivent se souvenir de Bowness, puisqu’il a été le premier entraîneur-chef des Sénateurs lorsqu’ils sont « revenus » à Ottawa en 1992. Il n’avait par ailleurs gagné que 39 de ses 236 matchs à la barre de l’équipe…

Bref, les recherches semblent toujours en cours. Par contre, il faudra vraiment faire le bon choix : les Sénateurs ont besoin d’un entraîneur capable de développer les jeunes de l’organisation…

PLUS DE NOUVELLES