betgrw

La santé d’Erik Karlsson affectera-t-elle sa valeur ?

La santé d’Erik Karlsson laisse place à beaucoup d’interrogations, et c’est bien normal.

Il n’est pas à 100% depuis plusieurs saisons. Il a été opéré à deux reprises lors de son passage à Ottawa, en 2013 et 2017.

Rappelons qu’il a joué une partie des séries éliminatoires de 2017 avec deux fractures au pied…

Cette année, Karlsson a raté la quasi-totalité de la fin de saison, avant de revenir à temps pour le début des séries. Or, tout le monde voit qu’il n’est pas en pleine possesion de ses moyens, lui qui semble être toujours embêté par des problèmes à l’aine.

D’ailleurs, les Blues le savent, alors qu’ils ont ciblé Karlsson tout au long du match #1, hier.

À l’approche de la journée des agents libres, les questionnements à propos de la santé de Karlsson fusent.

Ceci pourrait subséquemment affecter sa valeur. Devra-t-il revoir ses demandes salariales à la baisse ?

Nick Kypreos a abordé le sujet sur HNIC, et disons qu’il est en plein dans le mille.

Demander un contrat équivalent à celui de Drew Doughty [à 11M$ par saison] serait difficile considérant ce qu’il a vécu.

L’insider a également ajouté par la suite que les Sharks étaient toujours intéressés à prolonger le contrat de Karlsson.

Pour revenir à l’état de santé du #65, il est certain que cela aura un effet sur sa valeur lorsqu’il sera venu le temps de signer un nouveau pacte avec les Sharks ou une autre équipe.

Par contre, il y aura toujours plusieurs équipes qui prendront le « risque » de lui proposer un très gros contrats ; ce n’est pas tous les jours qu’un défenseur  comme Karlsson atteigne le marché des joueurs autonomes.

N’oublions pas que malgré un état de santé douteux, Karlsson continue d’empiler des points à un rythme extrêmement satisfaisant, surtout lors des actuelles séries éliminatoires…

PLUS DE NOUVELLES